Vercors des infos?

Bonjour,

Quelqu’un a t-il des infos sur les conditions sur le Vercors ?
Cela passe t-il bien en ski vers le pas de chabrinel, grand Veymont, montée depuis chichilianne ou Gresse ?

Par ailleurs, est-il toujours possible de dormir à la cabane de Pré-peyret ou cabane des aiguillettes ?
bref, peut-on aller tater la neige ce week end dans le coin ? :slight_smile:

merci!

Bonjour,

J’en reviens justement (mais nord Vercors : rocher du Playnet).
Il y a beaucoup de neige en sous bois, un peu moins sur les crêtes (et ça reste foncièrement de la poudreuse : parfois on peut s’enfoncer brusquement et tâter un caillou)…

Un aperçu du Grand Pot :

ca passe comment clec ? skis cailloux obligatoires ou bien ? j’etais y’a 3 jours à la grande Roche St Michel, c’était bien cailloux qd meme…(vu comme ca souffle là haut de toutes facons, c’est pas surprenant), mais j’irais bien au Pic St Mich’ demain…mais j’ais pas de skis cailloux et ca me gonflerait de niquer mes skis…

En fait question skiabilité je ne sais pas trop ne pratiquant pas le SDR (j’étais en raquettes).
Cela dit, la neige était abondante jusqu’un peu en dessous des crêtes (mais comme elle reste très fraîche, même là il peut arriver qu’en franchissant des rochers ces derniers affleurent).
Sur la montée au Ranc de l’Abbé (jusqu’à la bifurc de Serre du Play), les skieurs de rando étaient quand même largement passés ; leurs traces faisaient un vrai boulevard.

Quelques aperçus sur les crêtes :

En sous bois, quelque part sur le Ranc de l’Abbé :

Ce sera tout pour ce soir !

Clec, toujours au taquet sur les conditions en vercors :slight_smile: sympas les photos