Vercors: couleur de l'herbe?

Bonjour à tous, quelqu’un a-t-il les conditions de neige récentes pour le Vercors, sur les plateaux? (pas les crètes: c’est pour une traversée pulka/skis)

il y avait entre 30 et 40 cm ce dimanche à 1400, mais ça a venté très fort hier et la limite pluie/neige est en train de remonter assez haut

oui mais où? je crois que les quantités ont été très variables d’un endroit à l’autre

lans: http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/espaceaigle.jpg

et pour donner une plus vaste idée: http://moucherolle.free.fr/ (vérifier les dates…)

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

tout comme baghi, avant hier, c’était bon ( je dirai plutôt 20 cm sur les hauts plateux ) mais hier c’était la tempete, tout la neige fraiche a été souflée. (c’était très impressionant). en plus aujourd’hui il fait chaud… Donc je ne sais pas trop.

Une indication : sur la nivose du gua… (1600 m sur les plateaux) y’a plus de neige !!!

http://www.meteo.fr/temps/france/nivose/pics/LEGUAS.html

[quote=« Moon, id: 964173, post:3, topic:94248 »][/quote]

pratique ce lien, la vache effectivement ça a pris une claque, c’est même bizarre parce que d’ici sur la facade est c’est encore enneigé

Attention la balise du Gua n’est pas sur les plateaux mais sur la barrière Est, ça peut changer des choses selon les conditions (mais pas tellement aujourd’hui, ça a chauffé des deux côtés).
Dimanche matin c’était tout blanc car il faisait très froid, mais la couche était bien mince. Avec l’énorme redoux, à 1300-1600m, altitude de la traversée, je doute très fort que ça passe en pulka, il y aura du blanc mais aussi des zones bien nues…(et pour ce que ça vaut, dans le massif d’en face l’alpage de la Dent de Crolles est à moitié brun ce matin, jusqu’à 1800m).

et j’ose pas aller voir les webcam de chartreuse…

ah ben j’ai craqué… j’suis allée voir… bouhouhouuuuuu… :frowning:

De bien mauvaises nouvelles…
En espérant qu’il reneige avant le 26, et c’est pas gagné.

Ce samedi au col du rousset, impossible a skier sur les hauteurs dégagée (sans arbres) vu qu’il restait tous juste 5 cm de neige.
Après a l’abri du vent il y a 40 bon centimètre

Posté en tant qu’invité par stéphanie:

[quote=« thierry30, id: 964277, post:9, topic:94248 »]Ce samedi au col du rousset, impossible a skier sur les hauteurs dégagée (sans arbres) vu qu’il restait tous juste 5 cm de neige.
Après a l’abri du vent il y a 40 bon centimètre[/quote]

hello, est-ce le Thierry que je connais ??? Si oui, figure-toi que j’étais au col dun Rousset Lundi pour une remise en jambe ski de rando !

IL y avait. Et ça touchait en-dessous. :confused:

d’après ce que j’ai vu de la chartreuse aujourd’hui, c’est à pleurer: des trainée de neige moribondes sur la grande Sure, et vu ce qu’il flotte ce soir, demain c’est tout brun…

Et oui c’est bien moi ^^ !
Ski de rando moi aussi pour tester le matos.

Et sinon le ski de rando sur l’herbe ca glisse bien alors ?

Bon allez hop, titre modifié.
La traversée skis/pulkas se transforme a priori en rando (raquettes).
Quelqu’un sait-il faire la danse de la neige pour la suite de la saison?