[Vercors / Chartreuse] Recherche refuge

Départ en petit groupe de 5 ou 6 personnes pas toutes habituées à la montagne, je recherche une idée de rando sur un parcours d’environ 3h ( 600 à 700 de déniv a peu près ) accessible sans matériel particulier ( pas de passage sur glacier / pas de main courante à poser ) pour monter en alpage prendre un repas en refuge et y passer un nuit ( ça évite le portage de matériel et c’est convivial ). Le top serait un terrain varié ( foret / alpage / pierriers ) à découvrir ou un petit sommet avec une belle vue à faire le lendemain avant de redescendre.

Le départ est à Vienne (38) prévu le weekend du 28 et 29 mai. je pensais aux masifs du Vercors / Chartreuse mais on peut pousser un peu plus loin du coté de la Savoie si nécessaire.

L’orientation ne pose pas de souci donc possibilité aussi de sortir des sentiers bien tracés pour découvrir un parcours original.

Ne connaissant que très peu ses massifs si certains habitués du coin avait des propositions, j’irais pécher les info dans les listes de courses ensuite pour les itinéraires.

y’a peu voire pas de refuge au sens « hotel » dans le vercors/chartreuse. C’est plutôt des cabanes de bergers, où il faut monter sa bouffe et son couchage.

Si tu veux un refuge où manger/dormir faudra aller en savoie

salut

tu as l’auberge des allieres qui est bien pour aller faire le pic saint michel la voie normale fait 700 m de dev avec une très belle vue au sommet.

il y a une petite 1/2 heure de marche à partir de la voiture, tranquilité assurée. Ouvert à partir du 7 mai.

et de plus on y mange très bien à l’auberge, je n’y ai jamais dormi mais je pense que c’est bon pour le confort.
bonne rando

Posté en tant qu’invité par tout simplement chausson:

si tu décales de 3 semaines…le refuge de la Pra vaut vraiment le coup
Il est offre une immense plaine avec un ruisseau qui sillonne et des lacounets ici et là . De plus à 20 mn environ avant l’arriver un superbe lac la rando est sympâ le départ est à Fredière (Revel) 700 m dénivelé , aucune réelle difficulté