Vercors 6 fév

Posté en tant qu’invité par Forrest Gump:

Bonsoir,

J’envisage si temps convenable, une rando raquettes la semaine du 6 fév. Départ Corrençon descente sur les hauts plateaux puis plein ouest, Leoncel et remontée par Choranche.

Des infos sur la couverture neigeuse du cote de Leoncel, choranche… ( car je suppose que sur les hautrs plateaux et vers Archiane, c est blanc ??? )

Merci.

Posté en tant qu’invité par Guy Don:

J’suis allé faire un peu de skating avant hier au col de la bataille et c’etait vraiment TOP

La route de Leoncel à la vacherie est raclée mais toute blanche,
idem jusqu’au Gd echaillon-Avec le vent il y a de grosses accumulations

C’est quoi ton parcours exacte parceque tu vas pas aller jusqu’ Archiane pour reprendre à l’ouest apres ??

je prévois, départ Correncon, descente sur les hauts plateaux (la jasse du play, cabane des aiguillettes, le refuge à l’ouest d’archiane ('je n’ai pas la carte sous les yeux) car je ne suis jamais descendu là bas, remontée à Pré peyret et direciton col du rousset, font d urle et vers Leoncel par le GR. et le col de la bataille.
Ensuite, remontée vers Vassieux ou Choranche et là soit choranche et autrans par le nord et redescente sur correcnon soir je coupe direct vers correncon à partir de vassieux.

fonction du temps, de la fatigue, de…

Posté en tant qu’invité par singletrack:

Attention à la traversée sous le roc de toulau, entre Ambel et le col de la bataille (avalancheux + chutes de pierres suivant les conditions)

Oui c’est exacte-Faut pas longer les cretes à ce niveau la et vaut mieux passer par les monuments ou mieux prendre le chemin derriere Ambel pour rejoindre la route
Il y a environ 2 à 3metres de neige juste avnt le tunnel du col de la bataille -J’ai essayer de passer à pieds et g renoncé à cause du vent egalement

Merci pour ces éclaircissements.

Euhh c’est Costaud ton parcours-J’suis pas sur que tu ais interet à passer par Choranche car n’oublies pas qu’il y a les gorges de la bourne ainsi que les grds Goulets cerclés à chaque fois de falaises-
Tu passes par la Chapelle?

Posté en tant qu’invité par singletrack:

Même en rejoignant le route par derrière je ne sais pas si la traversée du versant nord du Roc de Toulau par cette route est très praticable ?
En fait je ne vois pas trop l’interet d’aller à Léoncel depuis ambel, surtout si c’est pour retourner sur Vassieux après. personnellement je continuerais plutot sur Lente.

Posté en tant qu’invité par pick:

le 6 fevrier c’est le Tour du Grand Veymont…course de ski alpinisme…on passe par l’arrete sud jusqu’a l’agnelerie…si tu vois un malade en collant en train d’en chier grave ben y a des chances que ce soit moi :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par tixi:

Bah… faut d’mander des jours au patron… pour mieux s’entrainer et moins en chier… :wink:

tixi

Posté en tant qu’invité par pick:

bien vrai tixi :slight_smile: