Verbier et 4 Vallées

Posté en tant qu’invité par Stéf:

Je souhaite passer quelques jours à Verbier prochainement. Je ne suis pas très connaisseuse du domaine:
Quelles sont les conditions?
Assez de neige?
Quelles sont les bonnes possibilités hors-piste et randonnée?
Logements à Verbier ou villages voisins?

Je suis preneuse de toutes vos réponses! Merci

Une classique, c’est de faire la Rosablanche depuis le Col des Gentianes, par les cols de La Chaux et de Momin, retour par le Val de Cleuson sur Tortin. L’iti sur c2c.

Bah, rien d’exceptionnel!!! :rolleyes:
Tout le monde fait la foire la nuit, donc le matin c’est pépère…mieux vaut aller à ChamoniX pour le ski :lol:

Pour dormir pas cher il y le « Bunker » au Centre Sportif…Dans les 30 balles suisses, nuit en dortoir, accès piscine, jaccuzzi, ptit dèj…ptit pan :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par PN:

[quote=« mangeurdeknack, id: 966364, post:3, topic:94202 »]

Tout le monde fait la foire la nuit, donc le matin c’est pépère…mieux vaut aller à ChamoniX pour le ski :lol:

Pour dormir pas cher il y le « Bunker » au Centre Sportif…Dans les 30 balles suisses, nuit en dortoir, accès piscine, jaccuzzi, ptit dèj…ptit pan :)[/quote]
Je crois que tu connais pas trop les 4 vallées, il faut pas croire qu’il n’existe que Chamonix… Parceque question ski hors-piste il y a vraiment du choix sur Verbier et Nendaz…
Du très dur style Bec des Rosses, plus abordable le bec des Etagnes ou encore descente du Mont-Fort côté Rosablanche avec la possibilité de remonter à la Rosablanche en peaux de phoque. Sinon depuis le sommet du Mont Gelé tu peux trouver quelques beaux couloirs. Sans oublier le Métailler en rando sur la journée… Voilà en à peine 30 secondes, j’ai déjà trouver quelques très belles descentes…

Posté en tant qu’invité par loretta:

[quote=« mangeurdeknack, id: 966364, post:3, topic:94202 »]

Pour dormir pas cher il y le « Bunker » au Centre Sportif…Dans les 30 balles suisses, nuit en dortoir, accès piscine, jaccuzzi, ptit dèj…ptit pan :)[/quote]
plus infâme Le Stop au Chable
n’ est ce pas mangeur de neige de knack
bonnes vacances