Ventoux

Posté en tant qu’invité par claudio:

Bonjour,

La combe de Font Fiole au Mont Ventoux est-elle faisable en crampons actuellement ?

merci

claudio

Posté en tant qu’invité par Gems:

Je suis également intéressé de savoir si ca le fait en ce moment. J’ai vu sur le site de la station du mont serein qu’il ya a pas mal de neige (entre 80 et 100 cm en haut des pistes).

Posté en tant qu’invité par bru:

surtout ne pas s’aventurer dans font fiole en ce moment!tres grand risque de départ de plaques.trés trés risqué.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Salut,
J’ai fait fontfiole ce jour (10/02/2006) par le couloir le plus à droite qui sort à l’aplomb de la table d’orientation. Les conditions sont globalement bonnes avec des qualités de neige variables en fonction de la ligne d’ascension choisie.
Attention le mistral fort sur les crêtes(aucune gêne durant la montée), en ce moment favorise la chute de pierres.
Partir tôt pour sortir avant que le soleil ne travaille la neige dans le haut.
A noter une plaque douteuse 30 ou 40m sous la sortie m’a obligé à passer bien à gauche en bordure des rochers, possibilité de faire relai sur un arbre avant de traverser au dessus.
En dessous de cette zone on voit que le couloir s’est bien purgé.
Plus à gauche j’ai vu des traces de passage, je n’ai pa réussi à voir si elles allaient jusqu’en haut.
Bonne course.

bonjour,

nous avons découvert font-fiole dimanche dernier (le 12), c’est très recommandable.
partis avec un équipement léger (crampons, 1 piolet chacun) et ne sachant pas quelle en était la raideur dansle haut, nous n’avons pas pris le couloir central, mais les pentes à gauche. attention, cependant aux chutes de pierres, nous aurions pu regretter d’avoir aussi laissé le casque à la maison

claudio

Posté en tant qu’invité par Diable:

Bonjour
Le couloir est-il encore en condition aujourd’hui (19 mars 2006) ?
Où faut-il se garer? Où est l’attaque de ce couloir?
Merci.

bonjour,

se garer au bout de la route après la station du mont-serein, prendre le chemin qui la prolonge, puis le sentier à flanc jusqu’à la bifurcation. laisser à main droite l’itinéraire qui monte au sommet du mont-ventoux (GR), et continuer cinq minutes à flanc. on entre dans la combe de font-fiole. celle-ci est partagée en son centre par un sorte d’éperon, le (large) couloir en question débute à gauche de cet éperon

• mais plein d’autres itinéraires sont possibles dans la combe, je pense

bonne balade

claudio

Posté en tant qu’invité par andre2:

En continuant, un peu après la combe de Fontfiole, il s’est produit dans un autre couloir une avalanche probablement dans la première semaine de Mars.
L’ayant traversé le 8mars cela m’a particulièrement impressionné, j’ai des photos, je cherche à comprendre comment les joindre à l’album.