Ventoux face nord

Salut
Quelqu’un a t il fait le couloir de la combe font fyole récemment au Mont Ventoux? Comment est la neige ? jusqu’à quelle altutude descend la neige,
Merci

Posté en tant qu’invité par tumi:

Re-bonsoir

Je t’ai répondu dans le post de la section ski. Mais tu ne parlais pas de font fiole… Alors pour préciser:
Je l’ai regardée de haut …
Il ya BEAUCOUP de neige; donc si ça passe c’est en brassant abominablement. Je pense que c’est surchargé, et donc probablement avalancheux (ça peut arriver au Ventoux aussi, hier j’ai entendu une belle « détonation » comme en font les lignes de fractures, et vu la durée du son ça a du casser sur long …
Je l’ai regardée de haut, … en me décalant loin à droite puis loin à gauche, car au dessus pile, il ya des corniches respectables. Bref lle est garnie comme il faut pour donner un beau couloir, mais pas tout de suite à mon sens.

bertrand

Merci pour tes réponses précises

Posté en tant qu’invité par kiki:

qqu’un a t il les conditions actuelles ? merci

Salut,

J’ai remonté la combe au départ du mont serein avec un pote vendredi 26 au matin. Il y a pas mal de neige avec 5 cm de poudreuse. Au départ on s’enfonce de plus de 30 cm. Sur de vielles petites coulées la neige est dure. Parfois il y a un peu de neige verglacée. Nous avons pris la sortie de droite, vers l’arbre mort. Il y avait beaucoup de vent. Pas de corniche à la sortie. L’endroit le plus raide et le plus étroit est en neige très dure. La neige descend jusqu’ à la limite de la foret en bas. Bizarement à certain endroit la neige dure et verglacée est cassante et on distingue l’ébouli dessous. T°: -6°C et -13°C en ressenti avec un vent fort. Je peux t’envoyer une photo prise le 22 décembre de Brant. Au sommet nous avons croisé des skieurs qui voulais descendre la combe.

@+

Dom

Salut
Avec trois potes nous avons fait la combe font fyole ce matin . En partant de la station de ski nous avons pris le GR9 qui descend jusqu’a l’altitude 1200m où nous avons traversé jusqu’a la combe et on peut partir de plus bas surement vers 1000m. Même condition que Dom mais sans les 5 cm de poudreuse . Nous avons pris le couloir de gauche et avons franchi la barre rocheus sur la droite. (5 m délicat à passer aprés c’est tout bon jusqu’au sommet. Je vais mettre les photos sur le site de notre club « http://escalroc.wordpress.com/ »