Vente en ligne

quels sites internets consultez vous et sur lesquels achetez vous du matériel de ski, d’alpinisme ou d’escalade ?

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

Contrairement à d’autres trucs j’achete jamais mon matos de montagne sans l’avoir vue. Je consulte les sites pour voire les prix, les différents modèles, mais le matos de montagne est tellement spécifique que je préfère voire avant d’acheter…

www.expe.fr
Après, je préfère essayer les vêtements sur place, après consultation sur web (vieux campeur).

expé

Consultation : Vieux Campeur, Expé.
Achat : pas sur Internet, non que je manque de confiance dans ces sites, mais j’aime trop aller toucher le matos, c’est fusionnel !!! Et sinon, un vêtement, c’est quand même mieux d’essayer.

Souvent d’occasion sur les forums montagne, en général tu as un retour utilisateur valable, le reste de l’info est disponible sur le net par de nombreuses sources diverses (site fabricant et autres).
Depuis deux ans, jamais eu de mauvaises surprises, jamais été déçu, et ai réalisé de très bonnes affaires très souvent.

Merci C2C (et RL) !

c’est quoi ?

Randonner Léger

Posté en tant qu’invité par Zog:

Ralph Lauren ?

je n’ai rarement eu l’occasion. si je devais le faire, expé, sport-conrad.de (pour les skis) télémark pyrénées ou quechua.com.

de ceux là, j’ai essayé sport-conrad : service exellent et télémark pyrénées : excellent aussi, nous avions fait un mauvais choix, ils ont été très sympas, pros et compréhensifs pour gérer le retour du produit (même si « la loi » les y obligeaient, la manière était très bien).

j’ai eu pas mal de mauvais échos de la vente en ligne du vieux, je suis pas tenté (et j’habite à 3kms d’une des boutiques. bon, j’avoue, je suis encore plus prêt de Quechua). je connais pas cham3s

expé c’est tout

e-bay bien sur, mais je ne suis pas le seul : friends, raquettes, piolets, broches et surtout livres (Ah les éditions Denoel).

Régulièrement, le CA de c2c reçoit des commandes des livres présentés dans le topoguide…
Certains pensent que c2c est un site de vente en ligne de topos !

en matériel neuf : expe
j’ai aussi eu commandé chez telemark-pyrenees et revedecime dans le cadre de promos intéressantes ou de pénurie de matos ailleurs

Je confirme.
Par contre, j’ai en ce moment un problème de frontale défectueuse et là, pour ce cas précis bien sûr, c’est le jour et la nuit par rapport
au service v.à d…
J’ai directement affaire à un vendeur du rayon frontales du quartier latin et il est très réactif (mails, courrier, téléphone etc…).

J’ai fait un achat chez Télémark, sac à dos en promo sur le site internet, réservé fin juillet par mail pour mise sous le coude au magasin
et récupération du sac début septembre lors d’un passage à Ax les Thermes.
Ils ont d’ailleurs deux magasins très bien achalandés, surtout celui en bord de route à l’entrée du village, le second dans le centre piétonnier.
Et j’ai lu à droite et à gauche de bons échos les concernant…

Expé est très rapide (largement plus que le Vieux ce qui en soi n’est pas vraiment une performance!), et efficace pour moi jusqu’à maintenant.

donc expé en tête des sites commerciaux, télémark pyrénées, quechua, revedecime et le vieux campeur; avec ça on fait le tour du marché ?

En habitant dans le nord si on ne commande pas sur net ça veut dire qu’on achète tout, ou presque, chez Décathlon. Je commande donc pas mal de choses, il n’y a que les chaussures que je ne n’achète pas en ligne.

www.theclimbingshop.com (plusieurs commandes et c’est toujours nikel)
www.expe.fr (une seule commande, le suivi est pas terrible mais il a très bonne réputation)
www.snowleader.com (une commande, no pb)
www.glisshop.com (une paire de skis achetée l’an dernier, bon service)

[edit]

Je rajoute www.topostation.com (topo, cartes et plein de bouquins pour rêver de montagnes en attendant les vacances).

Comme certains de mes petits collègues : télémark

http://www.telemark-pyrenees.com/shop/index.php?language=fr

J’ai fait une commande une fois : no problemo

Posté en tant qu’invité par tof:

pour le ski tu peux aussi rajouter www.sport-conrad.com ,c’est souvent intéressant(*) pour les packs (ski+fix+chaussures) et les fins de série à -70% .

(*): c’est juste un peu pénible de se rendre compte qu’un ski fabriqué à 80 bornes de chez toi est moins cher en faisant l’aller-retour en bavière que chez le vendeur du coin…

J’aime bien toucher mon matos aussi. Mais dernièrement j’ai commandé du matos splitboard: www.4mountains.ch et le service était sympa, livraison direct, paiement facilité (pas besoin de carte de crédit). Pour une 1ère expérience, rien à redire.

Pour le matos video:
www.dogcamsport.co.uk/. Là, pas de soucis. J’ai essayé chez un français mais y’a eu plus de problème.