Vénézuela

Posté en tant qu’invité par Sylvian:

Salut ami(e)s grimpeurs,

Qq1 serait-il déjà allé grimper au Vénézuela ? Je pars 2 semaines à Margarita, une petite ile un poil au Nord pour faire de la planche, mais j’aimerais bien aussi bouger sur la terre ferme, et rien ne vaut une petite session verticale pour découvrir un peu un pays…

D’avance merci et bonne grimpe !

Sylvian

Posté en tant qu’invité par el loco:

la derniere fois que j’ai repondu a un post sur le venezuela…ma boite aux lettre a ete spamé par le mouvement chavez je sais plus quoi…

Alors tu peux aussi me répondre directement à mon adresse e-mail… merci :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par diane:

mmh, veinard!!!
Va sur la région de Mérida si tu veux bien t’éclater, il y a différents treks+escalades possibles, facilement organisables, dans des paysages assez fantastiques… sur les forum du Lonely Planet peut-être tu arriveras à choper davantage d’infos si jamais (www.lonelyplanet.fr pour la version francophone, .com en anglais, .esp en espagnol, etc!)

Posté en tant qu’invité par jean phi:

Salut
bien de la chance tu as !!!

je suis aller 2 fois la bas et pour grimper ce n’est pas une destination de rêve.mais
tous le reste est super ( la salsa , les plus belles filles du monde , la cervesa Polar
et les paysages assez foux si tu voyages a travers le pays.

Attention aux grandes villes surtout la nuit ça craind vraiment.

bon voyage.
A+

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Tu as qqs falaises, des blocs, et des grandes voies dont celles du Salto Angel du genre 1000 m , A4, 7B.

Tu as le Pic Bolivar à 5007 M rocher ou mixte: De F à D.
D’autres pics dans la même sierra tels que le Pic Humboldt.

Regarde sur www.rockclimbing.com

Posté en tant qu’invité par xav:

Tu es La Guaritas dans Garacas même. Falaise d’une quarantaines de voies. Un peu patiné mais très bien pour rencontrer les grimpeurs. Tu peux y aller en bus sans problème. Y’a quelques blos aussi.
Tu as aussi LA falaise du pays qui se nomme la « Puerta de Miraflores » entre Maturin et Caripe dans le nord. Dans le coin tu as un site de 9 voies « El sanctuario ». Un peu jungle quand même.

Voilà
Bonne grimpe et bon voyage

xavier

Merci à tous pour vos réponses, je vais continuer de prospecter :slight_smile: