Vends Nepal Top

Posté en tant qu’invité par florian villoing:

Vends Nepal Top taille 40,5 ayant servi une semaine cet été. (trop petite pour moi)

prix : 200 € à débattre

Je suis sur Paris.

06 86 87 25 01

Posté en tant qu’invité par Sebastien:

D’apres ce que l’on m’a dit ce modele ce n’est pas le top.

ba si, c un bon modèle.
Tu peux aller voir sur http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=18313

D’ou tiens-tu tes sources et sur quels arguments te bases-tu ?

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

C’est juste un jeu de mot avec Né-pa-l Top = n’est pas le top

Pour ma part j’ai des Nepal Top Extreme (un peu plus chaudes) et c’est très polyvalent, précis en cascade, assez souples pour de la rando et un très bon grattonage en escalade de montagne, testé et approuvé ! Mais ce n’est que mon avis !

Alex

Posté en tant qu’invité par olivier:

même question que pour une autre annonce,

penses tu que ce modèle puisse être utilisé en trekking difficile ou est il trop technique (rigide et chaud) pour cette activité ?

J’avais moi même posé cette question au vendeur du Vieux campeur qui m’avait dit qu’il n’y avait pas de problème et effectivement, si cette paire n’était pas trop petite, je pense qu’il n’y aurait eu aucun problème pour du trek, qu’il soit engagé ou non d’ailleurs.

Posté en tant qu’invité par ölivier:

<J’avais moi même posé cette question au vendeur du Vieux campeur qui m’avait dit qu’il n’y avait pas de problème et effectivement>

Depuis quand les vendeurs du vieux sont une référence ? Voilà une fois de plus la démonstration d’une ânerie manifeste.

La Nepal Top est une excellente chaussure d’Alpinisme et d’Alpinisme uniquement. Elle n’est pas faite pour marcher mais pour grimper, la semelle est trop rigide.

Des chaussures de Trekking coûteront moins cher d’ailleurs.

Après quelques recherches et discussions sur le sujet, je me fais à l’idée qu’effectivement, elles risquent d’etre un peu rigides pour du trek.

Autre petite précision : rassurez moi, pour les marches d’approche, elles sont correctes . il n’y a quand même pas besoin de se trimbaler avec des autres pompes pour l’approche ou de les garder aux pieds 2 ans avant de s’y sentir bien ?

Le problème de rigidité est avant tout une question de confort personnel (je connais des personnes qui portent leur chausssures d’alpinisme en ville et rien d’autre).

Pour les marche d’approche, il n’y a clairement pas besoin d’une deuxième paire de chaussure. En été, il peut toutefois être intéressant de faire le début de l’approche avec une paire de sandales à grosses semallesolivier a écrit:

Posté en tant qu’invité par Véro:

Bien sûr qu’on peut faire les marches d’approches avec!
Moi je m’en sert aussi pour marcher quand il y a un peu de neige, par exemple dimanche dernier pour une rando dans les Vosges. C’est vrai que c’est un peu plus lourd et un peu plus rigide que des chaussures de trek, mais on peut quand même marcher toute une journée avec sans problème.
Si tu cherches des chaussures seulement de trek, ce n’est sans doute pas le meilleur choix, mais si tu fait aussi de l’alpinisme, tu auras des chaussures qui te permettront de tout faire.

merci pour les conseils sur la Nepal Top. Et la Eiger, vous avez des échos ?

Posté en tant qu’invité par Julien:

Moi pour les marches d’approche je ne m’embette pas je prends
une bonne paire de chaussures de running, je vais 3 fois plus vite et j’economise mes pieds.

Posté en tant qu’invité par fab_ice:

ça depend du type de marche d’approche.
Si c’est un confortable sentier pas de probleme, des running sont meme plus agreables, mais si ca devient du terrain « cassant » bonjour les chevilles et je ne parle pas des pentes d’herbe mouillee par la rosee ou la pluie. Dans ce cas on est bien content d’avoir les grosses aux pieds…
Je possede aussi des Nepal top, certe c’est de la chaussure clairement pour l’alpinisme, mais je ne les trouve pas desagreables pour les montees en refuge sur sentier.
Elles sont de toute façon moins exclusives que des coques plastiques.