Pour en savoir plus.
https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3014105333
80 euros
Merci
Celui qui achète au prix du neuf de l’occaz, tampis pour lui.
Par contre vendre du matériel en indiquant seulement « ancienne génération » alors qu’il est vieux de 20 ans et que le textile à plus que dépassé la durée de vie donnée par le constructeur, je trouve ça malhonnête, voir dangeureux.
c’est 2 génération précédentes.
cette génération : appuis pouce
puis anneau
puis anneau retravaillée en allégeant les cames
depuis, le 4 est gris, et il y a un ssytème ingénieux pour garder les cames en position repliées lorsqu’il est au baudard.
Allez, je fais une réponse groupée.
Comme c’est un camalot ancienne génération, ce n’est pas l’équivalent d’un 4 actuel mais d’un 5 qui est donc… A 130 euros.
D’où le prix proposé !
Pour ce qui est de son âge, c’est sûr qu’il ne date pas d’hier mais est comme neuf. La durée du textile pour les EPI est de 15 ans pour utilisation + stockage. Sauf que ce sont les UV qui dégradent les textiles et il n’en jamais vu ! J’ai participé récemment à des tests sur de très vieux baudriers (25 ans) et les valeurs de rupture étaient très proches d’un baudrier neuf…
Alors oui, la sangle de ce camalot cassera peut être à 20 KN au lieu de 22 mais c’est largement suffisant
Donc le vendre n’est absolument pas dangereux ou malhonnête.
Merci donc de vous manifester si vous êtes intéressé et de vous abstenir si ce n’est pas le cas.
Ce n’est pas l’endroit pour débattre EPI même si je me ferai une joie de vous dispenser une formation vu que c’est mon métier !
Bonne journée à tous
Sur ce graphique, on peut voir la comparaison de deux générations de camalot c4, à la fois en terme de taille (axe horizontal) mais également de poids (axe vertical) :
(à noter : la génération « new camalots » de ce graphique a depuis été remplacée par une nouvelle génération, allégée, et sortie en 2015.
Voir cette figure pour illustrer les différentes générations)