Bonjour, je vends ces 3 piolets et 1 paire de crampons, 15€ le piolet, 20€ la paire de crampons.
Crampons semi-automatiques Charlet-Moser, bon état, traces de rouille superficielles.
Piolets (~70 cm) : Vaude (bleu), Laprade (noir), Simond (rose)
Bonjour, je vends ces 3 piolets et 1 paire de crampons, 15€ le piolet, 20€ la paire de crampons.
Crampons semi-automatiques Charlet-Moser, bon état, traces de rouille superficielles.
Piolets (~70 cm) : Vaude (bleu), Laprade (noir), Simond (rose)
Mise à jour et up
Je suis intéressé par les crampons et un piolet.
Pas de nouvelles du contact ci-dessus, donc les piolets et crampons sont toujours dispos.
Bonjour Richard,
Je suis intéressé par les crampons ! Sont-ils toujours disponibles ?
Merci !
Ben
Bonjour, oui toujours dispo
Up, il me reste les piolets et une paire de crampons, 15€ le piolet, 20€ les crampons
Bonjour Richard, mon père m’a donné les mêmes crampons et je les ai mis hier. Malheureusement, je les ai perdus à plusieurs reprises. Pourrais-tu, si cela ne te dérange pas, m’expliquer comment ils se fixent au niveau du talon? J’ai cherché en vain sur internet. Merci beaucoup et bonne journée.
Bonjour Audrey, ce sont des crampons semi automatiques, il te faut des chaussures à débord arrière. Tu règles la hauteur de l’appui avec la molette et maintien la talonnière avec la sangle de cheville
Bonjour,
Comme le précise @Ro.1, les chaussures doivent avoir une semelle adaptée à l’utilisation de la talonnière (débord arrière, c.f. photos ci-dessous), mais aussi être suffisamment rigides (si la semelle plie trop durant la marche, le crampon semi-automatique ne tient pas).
Le premier réglage se fait pour la longueur : les crampons doivent être solidaires de la chaussure, avant même d’être bloqués par la talonnière et la sangle. Il faut forcer pour les mettre en place.
La talonnière a un réglage micrométrique permettant d’ajuster le blocage en fonction de l’épaisseur de la semelle. Sur certains modèles on trouve 2 emplacements possibles pour la barrette de la talonnière. Photos ci-dessous, crampons Black-Diamond semi-automatiques.