Posté en tant qu’invité par Matthieu:
Pour ce qui est du vieux campeur de sallanches, je ne dirais pas qu’ils sont incompétent techniquement, sauf pour certains vendeurs, mais qu’ils sont tres mauvais vendeurs.
Ils prennent les clients d’un peu trop haut et ne sont pas des plus aimables.
Il faut du courrage pour avoir un renseignement : même quand il n’y a pas de client, c’est dur. Ils discutent entre eux, et tu as beau être planté devant eux à attendre un renseignement, il faut attendre qu’ils est fini de se raconter leur dernière sortie en montagne.
Tu veux acheter un duvet, le vendeur ne prendra pas le temps de te demander quelle utilisation tu veux en faire, qu’il te dira que celui-ci c’est le top et que cet hiver il est parti en expé au pôle nord avec.
Si tu es une femme habillé en tailleur (en y allant le soir apres le boulot) tu n’es pas prise au sérieux et a moins de te battre, tu n’auras pas de vendeur.
Si tu demande un renseignement à un vendeur qui est en train de ranger un carton, il te répondra sèchement qu’il est occupé et qu’il n’a pas de temps pour te répondre.
Moi je dis qu’être vendeur au vieux campeur, c’est une voccation et que apparement il faut répondre à certains critères qui ne correspondent pas à ceux du bon vendeur.
Le métier de vendeur, on le choisi, ce n’est pas forcément un métier marrant tous les jours, mais quand on fait se choix, on garde le sourrire et on essaye de rester aimable avec le client…
A bonne entendeur