Vendeurs du Vieux-campeur

Posté en tant qu’invité par alfalain:

Que pensez-vous des conseils des vendeurs du Vieux ? J’ai été quelquefois surpris , de même leur catalogue est trés fourni et sur place il y a beaucoup moins de choix ( ex chaussures d’alpinisme )

Posté en tant qu’invité par jojo:

à Paris, pour les chaussures d’ALPINISME faut aller rue des écoles (et surtout pas bd st germain !!!) où il y a tout mais peut être pas dans toutes les tailles
pour les autres villes j’peut pas m’prononcer

pour ce qui est des conseils… c’est partout pareil étant donné ce que c’est payé et les perspectives d’avenir c’est difficile d’avoir des gens extrèmement pointus, quoique en ce qui me concerne j’ai été plutôt satisfait (faut dire que je sais ce que je veux)

Posté en tant qu’invité par eric:

Salut,

Pour les chaussures en règles générales, je sais ce que je veux donc pas besoins de conseils.

En revanche, il y a deux ans je me suis achater une veste low alpine et il y a 6 mois l’induction de ma veste est parti en lambeau. Donc retour au viuex camp et je m’explique avec un vendeur qui me dit que j’ai vonlontairement bousillé ma veste à 1700 Fr et que ce n’est pas un défaut de fabrication. Résultat des course je l’envoie chez low alpine qui me l’a remplasse : au passage : Merci Armelle.

Conclusion : les vendeur du vieux camp seraient aussi compétent dans la vente de frigo, bidet ou chiotte que dans la vente de vêtement technique.

Si tu veux des vrais conseils achète tn matos sur place à la montagne, là les gars ont essayer et tout les we ils partent en rando.

Je sais que cela revient un peu plus chère mais si tu en as la possibilité fait le.

A+

eric

Posté en tant qu’invité par Sam:

Les gars de chez Expe (www.expe.fr) sont tres competents et meme si tu n’as pas de contact direct, tu peut poser tes questions par mail…ca vaut le coup

Posté en tant qu’invité par Bebos:

Le vieux camp, ça dépend dans lequel tu vas. Eric a raison, si tu vas au vieux camp à Sallanches, les vendeurs ne seront pas forcément plus sympas mais ils font de la montagne tous les WE, testent le matos et la plupart ont fait des expés, donc ils savent te conseiller. En revanche, sur Lyon (je connais peu le vieux camp à Paris), tu peux déjà tomber sur des gars qu’y connaissent rien. La différence est vraiment flagrante à Lyon, alors j’imagine que sur Paris…
Pour les gars de chez Expé, également d’accord avec Sam, ils sont sympas et généralement compétents (du moins à Pont en Royans et Lyon, par Internet, jamais essayé).

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Le pire c’est les vendeurs du vieux voleur magasin fringues alpinisme, rando (rue des écoles. Je les ai vu se foutre de la gueule d’un papi qui achetait une sorte de knikers à l’ancienne; ils lui avaient filé un truc trop grand genre y’aura la place pour mettre les couches pour incontinence et ils se marraient pendant que le pauvre papi était en cabine.
Moi j’en viens à prendre le parti de faire du shopping sans achat à chamonix, parce que la plupart des vendeurs grimpent régulièrement comme le disait Eric. Et je vais passe de l’intention d’achat à l’achat effectif chez sportstock à Lyon, parce que mine de rien 10% de réduction sur le matos, ça chiffre vite!
Rozenn

Posté en tant qu’invité par yann:

Le vieux campeur c’est sympa mais il faut pas etre debutant dans une activité… Je trouve que le ton est vite ironique du style « moi petit je fais l’Everest tout les week end à jeun », Pour le matos, je suis d’accord avec les camarades précédents en se qui concerne EXPE ( souvent moins cher que Vx campeur).

Yann

Posté en tant qu’invité par Christophe:

je viens de passer samedi aux vieux voleurs de Lyon. La description « moi petit je fais l’Everest tout les week end à jeun » est parfaite pour certains vendeurs. Les plus frimeurs sont assez souvent des breles en montagnes qui ne pratiquent pas beaucoup ou qui ont un niveau très faible: je me rappele avoir entendu des vendeurs du vieux voleurs discutés de faire une voie à Presles, il parlait d’aller faire le Nid d’Aigle. En plus, il voulait shunter la seule longueur de 6a. Comment veux tu que des mecs de ce niveau te conseilles.!!!
Il suffit de poser des questions un peu pointu et tu comprends vite que sortie de son catalogue il ne connait pas grand chose. Comme le catalogue est mieux fait que celui de Décat, les vendeurs « semblent » en savoir plus.

Mais tous les vendeurs ne sont pas comme cela. Certains sont plus compétents, ceux de Sallanches friment autant mais il s’y connaissent bien.
Mais comment veux tu avoir des bons vendeurs qui bossent le samedi, alors que tous les grimpeurs sont en montagne le samedi.!!

Posté en tant qu’invité par fred:

si tu ne veux pas te faire vole au vieux campeur, ou te faire foutre de ta gueule, tu y vas, tu achete un huit, et tu pars avec huits friends dans les poches, là tu faits des affaires !
sinon, comme les autres, je te conseille expe, ou sport stock a Lyon, ils plus simpa, et s’ils sont parfois un peu plus cher, comme c’est dit plus haut, ils ne badinent pas avec les 10%, alors au final, ca reste moins cher. si tu arrives a choppper une reduc chez le vieux, recicle toi en commercial, court chez peugeot changer de voiture, ce jour là, tu es indemontable !
le vieux, ils ont pris la grosse tete, croyant avoir le monopole, ils vont s’en bouffer les roubignolles…

Posté en tant qu’invité par philippe:

Le magasin de Thones est sympa et le patron sait de quoi il parle. Aparis, il faut savoir ce qu’on veut avant d’entrer dans le magasin.
Ils devraient reduire la taille de leurs catalogues, arreter de sortir des pre-pre catalogues et ainsi mieux payer leurs vendeurs. Peut-etre qu’ils seraient plus motives…

Posté en tant qu’invité par chapi:

comme dans toute c’est grande surface faut savoir exactement se que tu veux et tu discute pas trop…

Posté en tant qu’invité par Dino:

bonjour
tu sais moi je préfère acheter tout mon bazar à
Chamonix.C’est beaucoup moin cher,beaucoup de choix
et des marques que tu ne trouves pas dans les grandes
villes.
Dino de Luxembourgeric a écrit:

Salut,

Pour les chaussures en règles générales, je sais ce que je
veux donc pas besoins de conseils.

En revanche, il y a deux ans je me suis achater une veste low
alpine et il y a 6 mois l’induction de ma veste est parti en
lambeau. Donc retour au viuex camp et je m’explique avec un
vendeur qui me dit que j’ai vonlontairement bousillé ma veste
à 1700 Fr et que ce n’est pas un défaut de fabrication.
Résultat des course je l’envoie chez low alpine qui me l’a
remplasse : au passage : Merci Armelle.

Conclusion : les vendeur du vieux camp seraient aussi
compétent dans la vente de frigo, bidet ou chiotte que dans
la vente de vêtement technique.

Si tu veux des vrais conseils achète tn matos sur place à la
montagne, là les gars ont essayer et tout les we ils partent
en rando.

Je sais que cela revient un peu plus chère mais si tu en as
la possibilité fait le.

A+

eric

Posté en tant qu’invité par Dahu fou:

salut . J’suis sur Lyon est je ne sais pas ou est le magasin sportstock… y’a moyen que 't’eclaire ma frontale (lanterne ca fait vieux jeu…)

Posté en tant qu’invité par Dahu fou:

Ouai ok… d’un autre coté le Vieux campeur c’est un peu un passage obligé , comme décath… ok ca affiche vite ses limites… mais bon que veux tu… quand tu ne connaissais que Décath tu ne jurais que par cette marque apres y’a le vieux campeur qui t’as fait comprendre conscience que y’a d’autre marques que Quechua et la pour toi c’est le drame parce que tu croyais que c t normal que l’armature de ton sac se plante regulierement dans tes omoplates… Tu poursuis ton processesus d’evolution… puis aprés qd t’as de l’ancienneté tu sais ce que veux… tu sais que les inductions sur des vestes c’est moins bien que le Gore-tex … enfin voila quoi… y’a un moment , -du moment ou tu t’interesse a ce que tu portes-, où tu sais ce dont tu as besoin…et là , la grande surface suffit… en plus , si tu t’interesses aux materiaux. (etc…) tu utilises le SUPERBE parpaing Vieux campeur… et là tu fais ton choix apres tu n’as plus qu’a essayer… Où AS TU BESION D’UN VENDEUR ??? en plus , tout le monde le sais le vendeur DOIT vendre par consequent… et serieux les gars et filles… tous les vendeurs du Vieux que ca soit a Lyon ou a Paris ne sont pas que des Brêles !!! merde faites vous respecter… si ton vendeur tu le trouves nul , au lieu de gronder sur un forum gueule ds le magasin , cherche un bon… JE sais pas vous mais -sans etre mysogine- je trouve que les vendeuses sont pas tres tres degourdies… enfin voila quoi… Le vieux Camp. c’est un grand magasin avec du choix (et des tailles extremes et ca je dis chapeau !) et un catalogue qui te fait oblier le fait que tu ais besoin d’un vendeur…

Posté en tant qu’invité par kotor:

pas compris ? ; )

Posté en tant qu’invité par hervé57:

voilà un sujet très intéressant de l’ami Alfalain, et j’ai mon opinion à ce sujet:

méfiez-vous des vendeurs du Vieux Campeur et du catalogue!!!

à Paris, on trouve de tout, mais dans des boutiques plus réduites (cf Thonon, où les vendeurs sont bien plus terre-à-terre et sympas qu’à Paris, opinion personnelle) ce n’est pas le cas!
Exemple: à Thonon, boutique très sympa, vendeurs qui ont de bons conseil en général, mais peu de choix pour les chaussures alpi, entre l’altitude GTX de Millet et les Galibier Super guide tradition (j’aime la tradition, pas vous? elles sont néanmoins un peu lourdes, forcément)

évidemment, lorsqu’il n’y a qu’une boutique dans le secteur, c’est logique que le choix soit moindre, ça se comprend

par contre, j’ai 2 ou 3 choses à dire par rapport aux vendeurs à Paris, dont je ne citerai pas le nom:

lorsque l’on parle du vieux campeur à Paris, c’est toujours de la rue des écoles! alors je me rend là-bas, et je questionne le vendeur sur l’acquisition du modèle de Millet « Dolent » qui me convenait parfaitement en terme de gamme de prix et de caractéristiques techniques…modèle figurant dans le catalogue, à noter…

et là le vendeur ose me dire qu’ils ne le proposent pas au Vieux!! du coup le modèle le moins onéreux était celui de Garmont « mountain guide karbo » à 245 euros, çà devient très cher pour un montagnard occasionnel comme moi…et bien sûr AUCUNE chaussure n’était proposée dans ma taille (46 ou 47) alors que le vieux se vante de faire dans les tailles importantes(sur commande? c’est à se demander!)

finalement je ressors avec des népal top extreme, les seules qui avaient ma taille comme par hasard , très bonnes chaussures mais plus trop dans mon budget, pareil pour les crampons( « plus aucun modèle basique en stock », comme par hasard), etc…alors qu’avant de me déplacer sur Paris, la standardiste m’a assuré du caractère de diponibilité des tailles et produits le jour d’avant quasiment, je me suis quand même déplacé de 400km en train pour y aller car chez moi il n’y a aucun choix (nord-est)

ce qui me surprend et m’écoeure: je marche plus loin dans la rue, et oh!! que vois-je !!

une autre boutique du VC, avec un grand choix de chaussures alpi pas trop techniques et plus abordables (ce que je recherchais), avec les Dolent etc…

bref, l’arnaque, inutile d’en dire plus, je n’ai jamais vu ça ailleurs…

ils m’ont vraiment déçu, et donc je n’acheterai plus jamais au VC

à vous de faire votre opinion, je vous laisse méditer là-dessus, et surtout j’espère que ce message évitera à un collègue alpiniste de se faire avoir comme moi

moralité: faites attention, et à bientôt!

alfalain a écrit:

Que pensez-vous des conseils des vendeurs du Vieux ? J’ai été
quelquefois surpris , de même leur catalogue est trés fourni et
sur place il y a beaucoup moins de choix ( ex chaussures
d’alpinisme )

Un petit post juste pour dire que 13 ans plus tard (!!!) rien ne s’est amélioré au Vieux …
Aujourd’hui je passe dans un de leurs magasins de province pour acheter un rappel Beal Cobra II, la vendeuse est toujours aussi peu aimable, ils n’ont qu’un exemplaire et encore c’est en version Golden Dry en stock (50€ plus cher que celle que je veux), si l’on commande c’est dispo sous 8 jours théoriques mais j’ai bien compris que le délai était indéfini et pour finir ce n’est même pas certain d’avoir les couleurs demandées car ils ne le commandent pas chez le fabricant mais vont puiser dans le stock d’autres magasins !
Je sens que je vais l’acheter chez un de leurs concurrents mon rappel…

En 13 ans, tous les magasins de montagne que nous avons fermé parce que nous allions au Vieux Voleur n’ont malheureusement pas rouvert… et ça ne sera jamais le cas. Fallait pas que nous les forcions à fermer, mais c’est un peu tard pour les remords.

C’est l’une des raisons pour lesquelles de plus en plus de clients se tournent vers la vente en ligne…

Si parler anglais ne te dérange pas j’ai récemment acheté des cordes chez BananaFingers et leurs prix étaient moins élevé qu’au Vieux Voleur et ils répondent (mail) et envoient très rapidement les bousins.

J’ai pas d’action chez eux mais ça change en terme de qualité de service.
Beal Cobra II Unicore 8.6mm Dry 50m pour 104 balles d’après ce que j’ai vu.

A bon entendeur

De plus ils ont arrêté leur système de réduc de 15% sur le matos technique avec la carte club.
Maintenant c’est un système de points à utiliser dans un temps limite.
Bref avant je leur achetais de temps en temps des trucs et même j’y amenais des copains pour la réduc avec ma carte.
Maintenant ni l’un ni l’autre…
Pas sûr que leur calcul soit le bon !