Posté en tant qu’invité par Ben38:
B’jour,
NicoG a écrit:
http://www.conrad.de, magasin de Munich qui livre à Grenoble
et ailleurs à des prix qui méritent d’être regardés. Mais
peut-être est-ce de la concurrence déloyale, ou sommes nous
victimes de la mondialisation ?
C’est de la concurrence, oui, mais pas deloyale.
Maintenant, a toi de voir si l’economie realisee vaut de vivre eventuellement une galere pour faire passer le matos en garantie en cas de casse. C’est souvent le point faible des achats sur le net… Mais bon, ca arrive aussi dans les « vrais » magasins : il a fallu a Espace Montagne un bon 6 mois pour me faire reparer une paire de guetres. D’ailleurs, ils ne l’ont jamais reparee, ils ont fini par m’en filer une neuve apres 4 relance de ma part et une visite ou j’ai menace de faire un scandale dans le magasin…
Sinon, sur Grenoble comme beaucoup je te conseille Sk’Alp a Crolles pour le conseil (Alain est un pratiquant intensif de rando a skis et de parapente), et les prix sont en principe alignes sur le Vieux Voleur et Decat’, voire moins chers. Il fait souvent une reduc en + sur presentation de la carte d’un club (caf, gum, etc).
Montagnes Aventures est parfois interessant, mais j’ai toujours eu l’impression de les deranger, question accueil il y aurait a redire. Donc j’y vais plus. Mais peut-etre qu’ils se sont ameliores… Clavel, on n’en parle meme pas, ils sont en dessous de tout.
Reste donc Bathelemy, connu a juste titre pour son service, c’est un « vrai » pro.
Ou les usines :
Espace Montagne (bon matos mais haut de gamme et assez cher, mais on trouve parfois des accessoires, gants, etc a prix casses)
Decathlon (la, faut carrement savoir ce que tu achetes et ne pas trop compter sur le vendeur). Prix pas super interessants sur le ski de rando, sauf leurs packs APS ou les promos.
Ben a Grenoble
Mon avis n’engage que moi