Venasque

Posté en tant qu’invité par Louick:

Salut et bonne année à tous
Juste une petite question :
Y a-t-il quelqu’un qui a déjà grimpé les quelques voies situées dans le fond de Nesque à Venasque ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par kalcaire:

Heu… c’est pas a Venasque le fond de la Nesque !!!

Les gorges de la Nesque, c’est en direction de Sault, le rocher n’est pas dutout le même, ici pas de molasse, mais un rocher calcaire plus banal, pas toujours de trés bonne qualité d’ailleurs. J’ai fait quelques voies, il y a bien longtemps… pas de souvenirs impérissables!

Salut

Petite précision
Si si le « fond de Nesque » c’est bien à Venasque
Cette petite rivière qui se transforme en torrent une ou deux fois par an passe bien au pied du village
Et le « fond de Nesque » (une petite gorge de quelques centaines de mètres de longueur) se situe entre Venasque et Méthamis
ps : j’habite à Venasque…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nico84:

Euh…je ne vois pas trop de quoi tu parles exactement donc excuse moi si je me trompes…est ce que tu fais allusion à la falaise de cornerette qui se trouve sur la route qui va à sénanque depuis venasque ??? Si c’est le cas je trouves que ce site n’a rien à voir avec Venasque en terme de qualité de rocher et de grimpe…enfin c’est mon avis…

Si ça n’est pas ce dont tu parles je ne vois pas, tu pourais préciser?

++ Nico

Salut nico

En fait je ne fais pas référence à la Falaise de Cornerette sur la route de Sénanque, mais je suis d’accord avec toi sur la qualité du rocher et du style de grimpe de ce site
je vais essayer de t’explique rde lieu dont je parle, mais le mieux c’est que tu ailles voir sur place si tu n’es pas trop loin
J’ai découvert en me promenant une dizaine de voies équipées avec relais
Pour t’expliquer : quand tu arrives au pied du village, il y a à ta gauche les bonnes soeurs. Il faut prendre à gauche, traverser la nesque, et continuer sur un chemin goudronné dans le fond de la vallée vers l’est au milieu des vignes pendant un petit kilomètre. tu te gares près d’un gros chène situé à droite puis tu marches 500m dans le lit de rivière jusqu’à ce que tu arrives dans des gorges (modestes)
Les voies sont situées sur la droite au milieu des gorges sur la paroi la plus haute et la plus propre (le chemin ne longe pas la paroi il faut donc s’avancer dans les broussailles pour trouver le « sentier » au pied des voies"
Peut-être qu’avec ces explications tu trouveras, si tu veux que je t’y amènes envoie moi un mail et on verra ce que l’on peut faire.
A + et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par nico84:

Salut!

Ok ok je vois où c’est! En effet, rien de connu la bas… j’irais y faire un tour un de ces week end (je suis de Pernes mais la semaine je suis à Marseille). Je te tiens au courant et peut être à bientôt pour essayer ces voies si elles valent le coup!

A plus et bonne grimpe…

Nico