Posté en tant qu’invité par Chloe:
Est ce que quelqu’un peut me donner des infos sur cette falaise? (orientation, cotation, voies à ne pas louper…)
Y a-t-il des falaises aux alentours?
Merci
Est ce que quelqu’un peut me donner des infos sur cette falaise? (orientation, cotation, voies à ne pas louper…)
Y a-t-il des falaises aux alentours?
Merci
Posté en tant qu’invité par Circus:
en France ou en Espagne?
en france
Posté en tant qu’invité par PhilFlip:
Salut J’ai decouvert Venasque pendant les vacances de Paques.
C’est tres sympa comme site.
La plupart des secteurs sont orientés sud-est je croix donc a l’ombre l’apres-midi.
Pour les cotations il y a de tout sauf peut-etre du tres facile.
Disons que de 6a a 8 quelque chose il y a de quoi faire.
Il y a aussi un secteur avec des voies en 5 mais tres courtes.
Par contre il n’existe qu’un morceau de topo concernant 2 secteurs uniquement. Pour les autres secteurs (3,4 autres il me semble) il faut se renseigner sur place.
Autre info: je pense qu’il ne faut pas bivouaquer la-bas car l’escalade a l’air d’etre tout juste tolérée. Par contre il y a un camping avec un petit vieux tout sympathique a un bled a coté qui s’appelle Malemort.
Phil.
c’est possible d’y grimper l’ete?
c’est possible d’y grimper l’ete?
Je ne sais pas, j’y suis allé une fois cette année a Paques.
Mais je pense que oui, vu que la plupart des secteurs passent a l’ombre l’apres’m.
Je crois meme qu’il y a un secteur orientation Nord.
Phil.
ouhouh personnes ne connait cette falaise?
Posté en tant qu’invité par Jé.:
Salut Chloé
J’ai grimpé deux jours là bas l’année dernière en automne, nous avons principalement grimpé dans dans le secteur, « Visera »,« jumbo » et « bassin ». Se sont les secteurs les plus faciles d’acces: tu sorts de la voiture te tu grimpes!!,
Sur ces 3 secteurs ça fait un total d’environ 50 de voies du 4 au 6c… voir bien plus au bout du secteur « bassin ».
Certaine voies sont relativement haute, une attache de 60m est un minimum pour certaine (le grand mur jaune au bord de la route).
Pour ce qui est du rocher, disons que c’est un peu spécial… faut s’habituer!, c’est un genre de grès tres tendre et friable, on a toujours l’impression que la voie n’est pas « nettoyé »… mais t’as beau « nettoyer » les prises, elles s’effritent à mesure!.. c’est assez déconcertant,
Dans le secteur « visera », les prises sont plutot du genre « aplat », il y a aussi un secteur plus déversant, mais relativent facile… (plutot « a bras »!)
Voilà, en gros ce que je peux t’en dire, si tu es habituée a grimper sur du calcaire, ça va te surprendre, mais c’est un site bien sympa et calme.
Bonne grimpe,
Jé.
Posté en tant qu’invité par cberger:
On peut y grimper tout le temps !
les " plats" sont assez deconcertants…tu fais qq voies en 5 pour t’habituer et après ca va.
J’adore cette falaise.
C’est une pure merveille.
Il y a aussi pleins de falaises un peu plus loin. Va voir dans la rubrique « Falaises » et fais une recherche par département.
Y a-t-il aussi des voies durs?
Ou peut -on trouver un topo complet de cette falaises?
merci
Posté en tant qu’invité par Jé.:
Oui, y en a!,
Je peux pas te dire combien ni les cotations, mais c’est sur qu’il y a des voies dures, au moins plusieurs 7a et même plus (au bout du secteur « bassin » notament, et de nouvelles voies étaient en cour d’equipement… et vu le devers ça doit pas etre donné!) mais tout cela est déjà bien loin de mon niveau et je n’ai donc pas trop regardé s’il y en avait beaucoup.
Pour le topo, on en l’avait empreinté un au bar-restauran qui est au centre de Vénasque, sinon, les cotations sont inscrites au pied de la plupart des voies.
Jé.
Comme je te l’ai dit dans un post ancien, il n’y a pas de topo complet de la falaise, juste une photocopie de deux secteurs les plus anciens.
Pour ce qui est des voies dures! Je ne sais pas ce qu’est pour toi une voie dure, mais il y plein de voies dans le 7 (de 7a a 7c+) et il y a des bombés qui regroupent a mon avis de belles envolées en bon 8 quelque chose…
Posté en tant qu’invité par Charlotte:
merci