Véloski au Moucherotte, ça se fait ... et bien!

cool ! y a de l’expérience à partager … ! tout en vélo au départ de Grenoble, j’imagine ?!

C’est vrai qu’ils étaient balèzes nos ancêtres, et nous, à force d’avoir le cul dans nos bagnoles, on a bien perdu !

[quote=Bouba]C’est sympa, original, mais il n’y a pas de quoi faire cocorico, puisqu’il n’y a rien de nouveau (je fais référence à un article sans intérêt, si ce n’est la prétention, paru dans Montagne mag et à deux jeunes aperçus aujourd’hui à Chamechaude, suréquipés et faussement modestes en repartant avec leurs skis sur les vélos, sans doute persuadés d’avoir réalisé une première mondiale et certains que tout le monde les regardait, c’était bien rigolo de les observer).
En tous cas, ça fait les cuissots et ça change de l’ordinaire.[/quote]
« prétention », « faussement modestes » … ?! hmmm … allez, pas de commentaires ! Juste ajouter que l’idée n’est certainement pas de se la raconter en faisant nos romans sur C2C ou sur le blog, mais de répandre la bonne nouvelle : aller en montagne sans sa voiture, c’est possible !! Réchauffement ou pas, ce qui est sûr, et tout le monde est d’accord, c’est que la bagnole fait des dégâts (localement : écraser les hérissons et les enfants ; et plus globalement : détruire l’environnement et être à l’origine de conflits …), et qu’il serait bien d’apprendre à vivre sans elle (autant que possible, hein …). Bien sûr, il n’y a pas que du négatif dans la voiture, c’est pratique et ça ouvre des possibilités.
Mais, des possibilités il y en a des milliers d’autres sans bagnole, surtout dans notre région bien garnie en transports en commun. Le véloski, c’est une solution comme une autre, qui a l’avantage de parler aux gens. Et donc, oui, « certains que tout le monde nous regardait », on espère surtout avoir donné qqes idées à ceux qui se posent des questions, sans laisser leurs préjugés déformer la réalité …
Allez, pour finir, Bouba, plutôt que de te laisser aller à des critiques à deux balles, je te propose de nous aider à refaire le monde en répandant la bonne nouvelle (comme par exemple en partageant tes expériences, ou en aidant à mettre au point un petit support de « promotion » du véloski …), maintenant que les choses sont claires !

Posté en tant qu’invité par Bouba:

« Plutôt que de te laisser aller à des critiques à deux balles » ??? Sans commentaire…
Véritable volonté de communiquer et de sensibiliser ou besoin d’étaler ses exploits personnels, très à la mode de nos jours, certainement un peu des deux, là est mon interrogation. Personnellement, je trouve que l’anonymat donnera toujours plus de dimension à la performance, mais ça n’engage que moi.
Enfin bon, mon intention n’est certainement pas de faire dégénérer ce forum, qui plus est lorsqu’il s’agit d’une noble cause, et s’il s’agit uniquement de sensibiliser les randonneurs à une approche différente de la montagne à travers un mode de transport écologique et original, je ne peux que vous encourager dans ce sens. Eclatez-vous bien, et qui sait, on se croisera peut-être un jour aux commandes de nos chevaux d’acier (ou d’aluminium, c’est selon).

D’accord avec toi !
Je recherche des perf’ à ma mesure, et je m’invente des défis personnels que je réalise dans l’anonymat.

Mais aujourd’hui la solitude me pèse un peu dans mes soi-disants « exploit » personnels. Je me dis que si je le peux, peut-être que d’autres aussi. Du coup je fais un peu de pub autour de ça. Il n’y a pas de mal, à condition de rester zen et de ne pas prendre la grosse tête. Et entre partir seul avec mon vélo réaliser une perf’ et emmener quelqu’un(e) de curieux(se) qui veut « voir », je choisirais toujours la deuxième option, juste pour partager et montrer que d’anciennes pratiques avaient aussi leur attrait.

Plutot que de se croiser, je préfèrerais qu’on se retrouve et fasse un bout de route ensemble, histoire de confronter nos points de vue, ce qui est tout de même mieux que de rester seul avec ses certitudes…

PS: mon cheval est d’acier et de cuir, c’est plus confortable …