Vélo qui consomme de l'hydrogène et rejette de l'eau

C’est une société japonaise qui a développé ce vélo qui consomme de l’hydrogène
et rejette de l’eau, voir article

Il n’y a plus qu’à installer un porte ski.

Ce système avait déjà été mis au point sur des prototypes de véhicules à 4 roues… le seul problème est de s’assurer qu’aucune fuite ne puisse se produire, notamment en cas d’accident, car le mélange hydrogène-oxygène-flamme ou source de chaleur (y compris la clope du mec qui fait que passer à côté) est hautement explosif… cf toutes les fusées par exemple ou les expériences au lycée avec un peu de limaille de fer dans de l’acide avec une allumette au dessus

Et l’hydrogène, ça se trouve facilement?

Par chez moi, il vaudrait mieux un vélo qui fonctionne au thym et aux déchets de McDo…

c’est le problème :confused:

[quote=« ThomasR, id: 998332, post:3, topic:97115 »]Et l’hydrogène, ça se trouve facilement?

Par chez moi, il vaudrait mieux un vélo qui fonctionne au thym et aux déchets de McDo…[/quote]

à partir du moment où tu peux trouver des petites bonbonnes de gaz butane de partout
on peut penser qu’il faudra attendre 10 à 20 ans pour trouver de l’hydrogène dans ce type de stockage.

I

Posté en tant qu’invité par H2O:

quel intérêt ?
d’abord ca ressemble plus à une mobylette qu’à un vélo …
ensuite, s’il y a un fond écolo à ce post (le « rejet d’eau » ca fait classe), faut pas oublier que l’hydrogène est produit actuellement à partir d’hydrocarbures ou de charbon !

Posté en tant qu’invité par greenwashing:

Pour ma part, j’ai un vélo qui fonctionne au cassoulet et au jurançon. Ca marche également avec une choucroute + riesling. Ou même avec des Diots etc
C’est un moteur multi-combustibles.
Il rejette du méthane et du CO2 non issu de sources fossiles.

J’ai un vélo qui fonctionne à l’huile de genoux.
Ça vaut ?.. ou c’est ringard ?

Ce qui permet de reposer le coude pour l’apéro d’apres Wélo

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

Ah le wélo, c’est super.

Dans ce cas, ce sont des sources fessiles

Pouaaa, du méthane, je n’ose pas imaginer le rendement…

[quote=« Olivier-C., id: 998515, post:11, topic:97115 »]

Dans ce cas, ce sont des sources fessiles[/quote]
Elle était facile.

Posté en tant qu’invité par Technologue:

[quote=« mai, id: 998311, post:1, topic:97115 »]C’est une société japonaise qui a développé ce vélo qui consomme de l’hydrogène
et rejette de l’eau, voir article

< image : >[/quote]

c’est vraiment n’importe quoi

[quote=« Bubu, id: 998553, post:12, topic:97115 »]

[quote=« Olivier-C., id: 998515, post:11, topic:97115 »]

Dans ce cas, ce sont des sources fessiles[/quote]
Elle était facile.[/quote]
Fecile tu veux dire :wink:

En gros ça fait une bombe à fècions, arme de destruction massive. Tu pètes et t’as Bush qui te saute sur le râble pendant qu’Obama chante « constipation blues ». ça risque d’entrer dans les anales de l’histoire… Avec les conséquences sur les retraits glaciaires, avec les rimayes, on va grimper avec les miches serrées…