Vélo et rando au Tadjikistan

Bonjour,
J’ai le projet réaliser un voyage vélo et randonnée au Tadjikistan pendant l’été 2018, entre le 10 juillet et le 20 août environ.
Le vélo pour les approches de plusieurs jours, la rando pour grimper sur des sommets « faciles », ceci étant relatif, sachant que l’altitude de ces sommets (région du Pamir) peut dépasser 5000m.
L’idée de base est de visiter des vallées plus ou moins habitées (campements de bergers l’été), à partir de la Pamir Highway par exemple. L’objectif ne sera pas de faire un maximum de kms en vélo dans le mois, ou un maximum de sommets, mais plutôt de s’immerger dans cet univers en restant un peu plus dans les vallées habitées (je suis sensible à l’aspect humain, et aux rencontres d’autres modes de vie), et essayer d’atteindre des sommets qui nous attirent tout simplement. Cela restera à voir sur place.

Je partagerais volontiers ce projet avec une ou deux personnes qui se reconnaîtraient dans l’esprit de ce type de voyage. Je ne suis pas totalement arrêtée sur les dates, ni sur la région exacte de montagnes à visiter (a priori le nord-est du Tadjikistan), et suis ouverte aux propositions qui arriveront. Nous pourrions éventuellement en discuter au cours d’une randonnée bien plus régionale.

Quinqua, j’habite la région grenobloise, pratique le ski et l’alpinisme, et réalise depuis une dizaine d’années des voyages à vélo.

Christine

06 quatre vingt sept 34 quarante quatre 75

3 Likes

up

regarde experience fille quebecoise pamir

bonne route

Bonjour Christine,
Tel que présenté, l’esprit de ce projet fait écho à mes motivations : voyage vélo, autonomie, région d’Asie Himalayenne, immersion dans le pays et paysages, rencontre d’autres cultures et échanges, décision des objectifs de sommets à l’envie sur place, plus que pour « avoir fait ».
Un peu plus agé (selon l’état civil), j’ai la souplesse de disponibilité d’un retraité. J’ai une bonne condition physique et en use ; pratiquant très régulier rando à skis, vtt, vélo route. J’ai l’expérience de quelques trekkings et de voyages à vélo (modestes).
J’habite le plateau Mathéysin et ponctuellement Grenoble, ce qui facilite une première rencontre de prise de contact, voir le partage d’une rando à ski si tu pratiques.
A bientôt pour la suite de l’échange
Jean

Bonjour Christine.
Je prend a peine le fil de la conversation, bien en retard.
As tu trouvée des personnes ?
Je regarde depuis quelques temps cette destination, a velo.
Je suis tres interessé, mais ce ne sera donc pas avant l an prochain.
Bon trip si tu es partie sur ce chemin extra.
Alex

Bonsoir
Je t’ai répondu par MP

Brève euronews, cinq touristes assassinés