Velo en Patagonie?

Posté en tant qu’invité par Bicycl’air:

Bonjour ,
je suis en train de planifier ma traversee du chili et argentine en velo , et je me pose la question : Comment rejoindre Cochrane a El chalten en velo (Via OVilla O’Higgins?
Est-ce possible?
Combien de jours a prevoir?
MERCI
Aurelie, presidente de Bicycl’air, le voyage a velo, pour faire avancer la Science! http://bicyclair.free.fr

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Wéps:

Désolé si je ne peux pas répondre à tes questions.
En tout cas j’ai remarqué que ton association est très intéressante et enrichissante.
Je regerde ça de plus près !

Posté en tant qu’invité par laumene:

C’est possible. J’ai fait 1500km en vélo en Patagonie il y a un an et demie, mais cette traversée-là me semblait trop difficile.
J’ai trouvé plusieurs récits sur le net, je n’ai malheureusement plus les prints et les sites, mais j’ai utilisé google avec par ex. « biking in patagonia » comme mots de recherche. Les sites sont souvent en anglais.
Je me rappelle par contre qu’après Villa O’Higgins, il y a un endroit pour louer des chevaux, car c’est impossible de faire la traversée en restant sur le vélo. Il y en a qui l’ont fait sans chevaux, mais ils ont dû porter les vélos sur des kms. Une vraie galère.
Je me rappelle aussi que ce circuit passe par un poste frontière.

La patagonie en vélo c’était génial, mais par moment vraiment dur dur entre le vent, la pluie incessante et des pistes en très mauvais état. Je me rappelle avoir dû pousser mon vélo pendant plusieurs heures pour certains cols et le dernier jour il s’est envolé avec 25kg de bagages dessus.
Je te conseille de traverser le parc Torres del Paine en vélo. Mon meilleur souvenir. Vélo et rando.

Bonne chance.