Velo elliptique

Posté en tant qu’invité par manu:

quelqu’un a-t-il déjà utilisé ce type de matériel pour s’entrainer pour la rando? à votre avis quel velo choisir, quesqui est bien ou mal sur cetype de matos, comment utiliser pour que se ne soit pas trop rasoir?
merci de vos réponses

Posté en tant qu’invité par X@v:

ca prends trés trés vite la tête !!

X@v.

Posté en tant qu’invité par alain:

les appareils style home trainer ou équivalent ne doivent être utilisés que lorsque le temps est vraiment trop mauvais et ou il est dangereux de sortir.
Nous autres les cyclistes nous n’utilisons les home trainer que pour s’échauffer avant un contre la montre ou pour effectuer des séances très spécifique (force ou hypervélocité) qui de toute façon ne dépasseront pas l’heure.
Le risque avec ce type d’appareil est l’importe transpiration qui entraine une perte de sels minéraux difficile à combler.

Posté en tant qu’invité par Katy:

Salut Manu
Je vais régulièrement à la salle de gym en semaine histoire d’avoir la frite le WE, et ça m’arrive souvent de finir ma séance par une session de vélo elliptique .
Effectivement les muscles sollicités sont les memes qu’à la montée en rando.
En général j’en fais 30 min (après ça me gonfle) , et comme ces trucs sont programmables, je lui mets uns séance de fractionné.
C’est assez bourrin , pas passionnant mais efficace , je trouve.
Après pour le choix du matos, ceux de la salle de gym c’est la marque Care , je crois .
J’ai regardé en magasin, mais en général les vélos grand public ont un volant d’inertie trop léger, et la course est trop « ronde » ( le pas n’est pas assez allongé ) .
Il faut aller et voir sur quel vélo tu te sens bien.
Après le plus dur est de se motiver pour en faire seul chez toi. A la salle de gym, il se passe toujours quelque chose, à la maison c’est vite barbant…à moins de se planter devant le télé …oups ça fait très cliché, ça.

Posté en tant qu’invité par pierre:

J’en ai un à la maison.
Je ne l’ai pas acheté spécifiquement pour la rando mais c’est un très bon appareil bien plus efficace qu’un vélo non elliptique.
L’effort serait plus proche de la course à pied sans les chocs que du vélo.
C’est très bon pour le cardio mais le plus dur est la motivation.
Une scéance de 30’ c’est déjà beaucoup mais si tu en fait régulièrement 2 à 3 fois par semaine tu devrais avoir la « caisse ».

Posté en tant qu’invité par ?:

C’est quoi un vélo elliptique ? Moi j’ai un vélo de route normal sur un « rouleau » pour faire des intervals… C’est pas bien?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Francois:

? a écrit:

C’est quoi un vélo elliptique ? Moi j’ai un vélo de route
normal sur un « rouleau » pour faire des intervals… C’est pas
bien?

C’est une variété de vélo conique.

Francois a écrit:

? a écrit:

bien?

Ca y est, Monsieur F. essaye de lancer une polémique !..
Parceque, sans doute, le vélo conique, c’est le vélo pour les c… ? Hummmm ???

Posté en tant qu’invité par Francois:

pierre a écrit:

Francois a écrit:

? a écrit:

normal sur un « rouleau » pour faire des intervals… C’est
pas

bien?

Parceque, sans doute, le vélo conique, c’est le vélo pour les
c… ? Hummmm ???

Pour les comiques?

Francois a écrit:

Parce que, sans doute, le vélo conique, c’est le vélo pour les
c… ? Hummmm ???

Pour les comiques?

Presque, mais pas tout à fait.

Parce que une considération historique, c’est une considération qui a un rapport avec l’histoire.
Une action maléfique vise à provoquer du mal.
Une fissure athlétique est réservée aux athlètes.
Et un vélo conique, il est réservé aux c…

NB : Rien n’empêche les c… d’être comiques.
Ils le sont souvent, d’ailleurs. Mais ne le savent pas.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

bien?

Personnellement, parmi les vélos coniques, je préfère la variété parabolique. Comme la roue parabolique n’est pas fermée, je n’en ai pris qu’un arc. Ca ne tourne pas rond, donc j’ai viré les moyeux. Pour alléger le vélo, j’ai fixé les roues directement aux chaussures. Avec des pneus larges, je trouve que c’est vachement pratique pour faire du VTT dans 50cm de peuf :slight_smile:
Par contre, le vélo parabolique est fragile: il suffit d’un petit défaut, et paf !, il se transforme en vélo elliptique ou hyperbolique selon les cas.
Le vélo elliptique oblige à bourriner en restant enfermé, on en a vite fait le tour.
Par contre, les possibilités du vélo hyperbolique sont sans limites, et il permet d’imaginer des itinéraires à l’infini. Mais pour l’utiliser, il faut d’abord manger des pâtes au chocolat ou autre potion magique dans un grand bol.

Posté en tant qu’invité par manu:

c’est bien parceque je suis obligé de rester à la maison un week-end sur deux que j’envisage cet achat. mes compagnons de sorties font un minimun de deux courses par semaine donc très vite j’arrive plus à suivre le rythme. et même quand je sort seul j’ai trop du mal à avancer.
et si tu rajoute le poids des ans et du chocolat…

En fait tu es debout, il n’y a pas de tube de selle;
Ce n’est pas le même mouvement que le vélo en danseuse car les pédales ne sont pas situé en face de l’axe.
tu fais donc avec les jambes un parcour éliptique et non circulaire.

Posté en tant qu’invité par cris:

Et les lombaires ? Elles en pensent quoi les lombaires ?

[%sig%]