Posté en tant qu’invité par Circus:
Bon, mes conseils de grimpeur qui a fini par faire davantage de vélo que de montagne !!
Faut acheter un truc assez bon (au moins 800 €, cadre alu et fourche carbone) : tu vas rouler longtemps avec car le cyclisme est un sport de complément et que tu ne fais pas partie des fanas qui en changent tous les deux ans.
De plus rien ne dit que pris au jeu le vélo ne devienne pas un peu plus qu’un simple complément sportif (je sais malheureusement de quoi je parle…).
décathlon ??
Pas mieux que les autres.
la qualité des montages, en particulier des périphériques, est l’élément essentiel. Et comme un autre te dit, la transmission est un point essentiel. A mon sens, il faut tabler au moins sur du mirage et du tiagra (au-dessus, c’est vraiment un autre monde en qualité, mais peut-être n’es-tu pas prêt à mettre le prix ; à ce propos, privilégie un mauvais cadre et de bons périphériques -plutôt que l’inverse- car ça coûte moins cher dans ce sens et il est moins onéreux d’investir dans un cadre que dans des périphériques).
Donc cherche bien dans les grandes enseignes (Vélo culture par exemple) et compare bien. Enfin, tourne dans plusieurs décathlons : la qualité de leur rayon cycle dépend du responsable rayon, c’est donc très variable et tu peux parfois trouver des prix sur des milieux de gammes.
Tiens-nous au courant et bienvenu dans la famille des bipèdes à vélo.