Velo de route decathlon

Posté en tant qu’invité par greg:

Arvi,
histoire de me balader un peu et de garder la forme, j’envisage de demander a papa Noel un velo de route… papa Noel n’etant pas tres riche ces temps-ci, la solution Decathlon semble interessante. Qu’en pensez-vous ?
Je suis debutant et compte pratiquer tranquilement mais regulierement sur routes de montagne (j’habite a Chamonix).
Merci de vos reponses, conseils et experiences…
greg

Posté en tant qu’invité par GEAN:

Decathlon fait des bons vélos , un triple plateau me semble indispensable pour ta région.
Pour avoir un vélo correct le prix et environ 1000 €
un vélociste peut apporter des conseils pour l’achat et un suivi pour les répaprartions.
Tout est une question de budjet?
en feuilletant le catalogue décat en dessous du sport 3 à 699€ tu risque d’être déçu.

Posté en tant qu’invité par tonneau de vinaigre:

Mais le sport 3 à 699€ est irréprochable, encore plus la version 2006 actuellemnt en magasin. C’est une machine parfaite pour débuter, évoluer et plus si affinités pour un budget bien moindre que pur les vé"los de la même gamme mais en version grandes marques…
bon choix et fais toi plaizzz sur les pentes alpines

Posté en tant qu’invité par Backyben:

Matos avec un bon rapport qualité prix. A partir de 700€ c’est pas mal mais fais attention au montage et si tu leur ramène pour révision: ils ont plus l’habitude des vélo à 100 € et peuvent te pourrir une jante (en la pendant à un crochet metallique sans mousse…)sans que ça les embête.

Mon pere c’est fait changer un cadre de Vtt pour un dérailleur mal monté ( la patte était HS car la vis avait été montée en force et en biais… et changé sa paire de roue suite à la révision (les crochets pour pendre les vélos étaient très agressifs…)
L’avantage c’est que quand t’es pas content ils cherchen,t pas ils changent.

Voir les promos pour le changement de modèle. Ca peut etre très très interessant!

Posté en tant qu’invité par Circus:

Bon, tu l’as acheté ton vélo ??

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Franchement ne te prive pas d’aller voir ailleurs (Bouticycles, Véloland ou Culture Vélo) tu trouveras meilleure qualité pour même prix ou à peine plus cher.
Perso, j’ai trouvé un Orbéa avec équipement complet bien mieux que le Décathlon correspondant et au final au même prix.
Le problème avec Décathlon c’est que tout ce qui ne voit pas est bof bof. Alors bien sur le plateau ou les cocottes c’est du Shimano voire Campagnolo mais la casette ou les étriers c’en est pas (et l’alliage c’est pas le même …) et ainsi de suite.
Compare et discute.