Vélo d'appartement?

Posté en tant qu’invité par Hervé57:

Bonsoir!

L’hiver s’installe petit à petit, avec son lot de précipitations, ses nuits trop précoces, sa fraîcheur aussi (pas encore ressentie mais ça pourrait venir!)…

Mon emploi du temps de vendeur m’empêche de courir en soirée (il fait toujours nuit depuis fort longtemps, et j’habite plus ou moins dans les champs), alors je me demandais si l’emploi d’un vélo d’appartement proposant une inertie de roue adaptée permettrait d’acquérir une bonne condition physique (si couplé avec d’autres exercices évidemment) et de l’entretenir pendant la saison à venir…histoire de ne pas être pris au dépourvu si j’ai un créneau montagne l’année prochaine, ce serait trop bête!!

Le vélo d’appart ne remplace aucunement la course à pied, ce sont là 2 efforts totalement complémentaires je m’en doute, l’avantage en sera que le vélo pardonnera la faiblesse de mes genoux surcalcifiés;-) et me permettra de conserver une activité physique…

Vous êtes nombreux à en posséder? Que valent les modèles à inertie magnétique d’entrée de gamme (200 euros environ)?

Merci pour tout éclairement sur le sujet!

Hervé57

Oups, j’oubliais de préciser que je dispose pas de la place nécessaire pour un vélo elliptique, c’est déjà limite comme ça ;-)!

Posté en tant qu’invité par Gruyere:

Salut Hervé 57,

Pour mon cas ( desespéré ), j’utilise mon vélo de route que je met sur un home trainer.

C’est plus qu’un bon paliatif, à la course a pied ( traumatisante ).

J’en fait 30 min par jour, de plus tu peux travailler ton coeur dans differentes phases.

Pour info, quand je faisait de la compet a vélo, les saisons où j’ai le mieux marcher, c’est quand je faisait de l’home trainer tout l’hiver.
C’est vrai qu’à l’époque, je faisait 2 à 3 seances par jour.
Les hivers ou j’ai couru, là, catastrophe, completement cassé en debut de saisons.

Si tu as un vélo de route, tu le pose sur un home trainer, pas cher 50 à 100 € ( dans tous les magasins de vélo, et apres tu seras plus fort que Virenque. Dans ce cas là n’oublie pas de passer à la pharmacie !!!

Puis surtout, le plus important, n’oublie pas de mettre une biere dans le porte bidon !!

Salut Gruyère! Tu vas bien?

Gruyere a écrit:

Salut Hervé 57,

Pour mon cas ( desespéré ), j’utilise mon vélo de route que je
met sur un home trainer.

Et je t’avoue que je n’y ai jamais pensé, c’est à voir, tiens!

C’est plus qu’un bon paliatif, à la course a pied (
traumatisante ).

Bon à savoir :wink:

J’en fait 30 min par jour, de plus tu peux travailler ton coeur
dans differentes phases.

Oui, je suppose qu’il faut varier rythme et « difficulté » afin de favoriser le travail du corps, avant je m’entrainais uniquement sur la vitesse la plus difficile et m’on m’a informé que ce n’était pas forcément la meilleure méthode…

Pour info, quand je faisait de la compet a vélo, les saisons où
j’ai le mieux marcher, c’est quand je faisait de l’home trainer
tout l’hiver.
C’est vrai qu’à l’époque, je faisait 2 à 3 seances par jour.
Les hivers ou j’ai couru, là, catastrophe, completement cassé
en debut de saisons.

J’ai le même problème, pourtant tout fumeur que je suis (la honte, je sais oui je sais!!!) je parvenais à courir jusqu’à 17km avec des faux plats et quelques courtes montées, le problème a toujours été les genoux et puis ensuite les chevilles…

Si tu as un vélo de route, tu le pose sur un home trainer, pas
cher 50 à 100 €

Je vais me renseigner, ça semble une bonne idée et très éonomique!

apres tu
seras plus fort que Virenque. Dans ce cas là n’oublie pas de
passer à la pharmacie !!!

mdr! bien vu :wink:

Merci beaucoup Gruyère pour tes conseils, à bientôt!

Gruyere a écrit:

Puis surtout, le plus important, n’oublie pas de mettre une
biere dans le porte bidon !!

Je t’avoue que je me suis bien calmé niveau consommation: bière une à deux fois par semaine, pas plus!

MAIS…

Pas moins non plus! « Oui, bien fraîche s’il vous plait, merci » :wink:

Posté en tant qu’invité par POIL DE GRIS:

un vélo comme celui la ce te plairai?

vélo d’appart

je le vends actuellement aux enchères prix de départ 250€.

Un loup fusée

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par POIL DE GRIS:

si ma première solution ne te conviens pas, investi dans un logement plus grand qui te permettras de pratiquer le vélo dans ta maison.

UN loouuupp y es tu ???!!!

ça c’est du vélo, Poil de Gris!!

non non, pas besoin d’un modèle pareil :wink:

POIL DE GRIS a écrit:

si ma première solution ne te conviens pas,

…trop… « High-Tech » pour moi :wink:

investi dans un
logement plus grand qui te permettras de pratiquer le vélo dans
ta maison.

Que diantre n’y ai-je pensé?? voilà la solution LOL

Bonne soirée!

Hervé57

Salut Hervé,

Merci, je vais tres bien.

Tiens par exemple hier soir, je me suis fait une grosse seance de pres de deux heures.

J’avais mis devant moi l’ordi et je mattais le documentaire sur le rechauffement planetaire d’Ale Gore.

Pour les prix des homes trainers, je me suis un peu planté, vaux mieux compter entre 150 et 200 € pour avoir un truc pas mal.

Bonne journée.

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Salut les gars,
pour info, et je crois jusqu’à demain, il y en a un en promo chez Décat à 119euros (du moins au Décat chez moi).
Ca semble être un modèle de base mais pas trop mal (marque TACX, modèle 1445).
Eh Gruyère, c’était bien le DVD ?
:wink:

Posté en tant qu’invité par Gros Couic:

2 heures de Home-trainer !? et ben dis donc, et mentalement tu fais comment ?
Parce que le Home-trainer, il faut bien l’avouer, c’est vraiment rebarbatif.
J’en ai un, que j’utilisait quand je faisais le la compet, 50 min c’etait deja penible malgres la motivation des courses.
C’est vrais c’est efficace…mais qu’est ce que c’est chiant…je n’y touche plus, l’hiver je prefere rouler entre 12h et 14h ou bien le soir avec des lampes (je vais travailler en velo et le soir je rallonge le parcour de retour a la maison, ce qui me permet de faire des sorties de 30-50 km, ce qui suffit largement en hiver avec le froid).

Quant au jogging, il apporte aussi beaucoup, mais pour un cycliste il ne faut surtout pas courir sur le bitume, mais faire du cross country sur des chemins souples et vallonnes, sinon tu te bousilles les genoux et chevilles.
(le cycliste, ayant des articulations plus fragiles que le coureur a pieds experimente)

En tout cas, chapeau bas pour tes seances de 2 heures, j’ai beau faire 12000 km par an, j’en suis incapable.

Posté en tant qu’invité par Gros Couic:

il vaut mieux un home-trainer qu’un velo d’appartement, tu utilises ainsi ton propre velo et cela permet de garder ta position habituelle. De plus c’est moins encombrant.
Attention aux pneus, met de vieux pneux uses et non de beau pneux tous neuf car le home-trainer a tendance a lisser le pneus arriere, et c’est vraiment dommage de gacher un pneus neuf comme ca.
D’autre part, attention a la sueur, qui pourrait degouliner dans ton jeu de direction et l’oxyder, en Home-trainer on sue a grosses goutes.

Prevoir une piece aeree et fraiche car on a vite tres chaud, de l’eau a portee de main…et attention aux voisins d’en dessous si t’es dans un appartement…j’ai deja eu quelques problemes comme cela, durant mes entrainements je faisais vibrer la chambre du bebe d’en dessous…

Enfin, l’ideal est de travailler avec un cardio-frequence-metre.

Salut,

Faut se motiver, c’est sur pour monter la dessus, mais bon si il y a un objectif, là tu bosse grave !!!

Puis hier soir devant " la vérité que dérange " j’etais scotché. Je connait un peu les problemes qui arrivent devant nous, mais vu comment est le documentaire, tu te pose d’enormes questions.
Je suis content, j’ai passé le dvd ce matin à une amie qui roule uniquement en ville avec un enorme 4*4. Elle veut voir le film.

Ce genre de documentaire devrait passer sur les chaines de tv en prime time, mais je crois qu’en france on prefere se cacher les yeux devant la Staraconnerie.

Super Gros Couic, au moins toi, tu as compris, tu utilise ton bike pour aller bosser. Contrairement à moi, dont la voiture est mon bureau mobile!!!

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Gros Couic a écrit:
« je n’y touche plus ». Tu le vends pas par hasard ?

Completement d’accord avec gros couic pour les voisins d’en dessous.

Quand mes parents habitaient chez moi (non ca doit etre le contraire ) je l’avait mis dans ma piaule à l’etage, avec moquette et tout et tout. Je te dit pas la tronche de ma mere, elle croyait que la baraque s’ecroulait.

Posté en tant qu’invité par TêteDeVeau:

Bonjour, je viens d’acheter un vélo magniétique, l’entrée de gamme chez Décathlon (99 euros, je ne voulais pas attendre les soldes de janvier où j’aurais pu peut-etre trouver mieux au même prix, étant un peu fauchée).
Résultat je suis un peu déçue : ni la selle ni le guidon ne sont réglables (à part la hauteur de selle) et quand je pédale les mains en appui sur le guidon, au bout de 15-20 minutes les mains fourmillent et picotent ! Donc ce type de vélos est plutot pour les gens de grande taille, qui ne devraient pas avoir ce genre de problème, du moin je suppose ?
Par contre ce qui est bien avec les vélos actuels de cette marque Domyos c’est qu’ils sont vraiment très silencieux même ce 1er prix, je peux pédaler tout en regardant la télé (sinon quel ennui quand il faut faire au moins 1 heure d’affilée)!
Mieux vaut donc prendre un modèle certifié « dos droit » (la vendeuse m’avait expliqué le sigle exact et sa signification mais j’ai oublié).

Posté en tant qu’invité par franco:

Dentro de poco podremos ver la tierra desde un hotel de luxo en el espacio.
Vaya los humanos siempre queremos más, y con lo bonito que es viajar por el mundo y descubrir culturas nuevas http://www.encuentrayuda.com.
En la web de http://comosecompra.com se pueden ver los precios para los vuelos espaciales y entrenamientos en tierra.
Mamma mia se mi vedesse Mamma mi darebbe uno schiaffo.
Ma prenditi un funghetto figliolo e cosí prendi conscienza.
Approposito, service point es un valor del indice mercado continuo y va a hacer una ampliacion de capital en estos dias antes de abril y el valor se puede ir a 3,90 esto es ganarle un 20% o más
suerte buona fortuna los consejos de hellboy me encantan y siempre me hacen ganar jeje.

Un grand merci à tous pour vos conseils!

J’ai finalement opté pour un modèle appartement plutôt compact et avec bonne inertie magnétique de la roue, le modèle CARE CV5500 (grosse promo, j’ai craqué ;-))

Très silencieux, suffisamment résistant dans les « vitesses » les plus lourdes, je suis enchanté!

C’est déjà devenu un rituel: chaque soir en semaine, hop! 45mn ou 1h dessus, que du bonheur pour passer l’hiver ou les journées humides sans attraper un rhume en course à pied

Merci à vous,

Hervé57