Posté en tant qu’invité par Hervé57:
Bonsoir!
L’hiver s’installe petit à petit, avec son lot de précipitations, ses nuits trop précoces, sa fraîcheur aussi (pas encore ressentie mais ça pourrait venir!)…
Mon emploi du temps de vendeur m’empêche de courir en soirée (il fait toujours nuit depuis fort longtemps, et j’habite plus ou moins dans les champs), alors je me demandais si l’emploi d’un vélo d’appartement proposant une inertie de roue adaptée permettrait d’acquérir une bonne condition physique (si couplé avec d’autres exercices évidemment) et de l’entretenir pendant la saison à venir…histoire de ne pas être pris au dépourvu si j’ai un créneau montagne l’année prochaine, ce serait trop bête!!
Le vélo d’appart ne remplace aucunement la course à pied, ce sont là 2 efforts totalement complémentaires je m’en doute, l’avantage en sera que le vélo pardonnera la faiblesse de mes genoux surcalcifiés;-) et me permettra de conserver une activité physique…
Vous êtes nombreux à en posséder? Que valent les modèles à inertie magnétique d’entrée de gamme (200 euros environ)?
Merci pour tout éclairement sur le sujet!
Hervé57