Vélo d'apart et cales automatiques

Posté en tant qu’invité par Rom:

Bonjour à tous!!

Une petite question entrainement:
suite à mon futur déménagement dans une grosse ville ;-((, je ne vais plus pouvoir sortir en VTT comme je le fais actuellement…

N’étant pas fan de course à pied, je me suis dit que mon vélo d’appart sera un allié efficace pour compenser ces sorties…

Du coup, une question me vient à l’esprit:

Pensez-vous qu’il soit dangereux d’installer les cales automatiques de VTT sur mon vélo d’apart’ afin de pouvoir « tirer » en même temps que pousser, comme je le fais en VTT. En pratique, je sais que cela est faisable car les pas de vis sont identiques, mais l’écartement des jambes lui est plus important sur mon vélo d’apart que sur le VTT.

D’où ma question; pensez-vous que cela soit risqué pour les genoux ou autres (risques de tendinite par exemple…)

Foilà!!!

Si vous avez des réponses ou si mieux, vous avez installé des cales auto sur vos vélo d’apârt, ce serait sympa de faire profiter de votre expérience…

A plus tard tout le monde et à bientot!

Rom

Posté en tant qu’invité par Jul:

Salut,

Je ne pense pas que ce soit dangereux…(tendinites)…Quelques soient les pédales tu gardes la même position sur le vélo.
La meilleure solution c’est de t’acheter un home-trainer (c’est pas tres cher) …comme ca :

1. Tu utilises ton beau vélo
  2. Tu gardes la même position entrainements et sorties exterieures
  3. On est quand même mieux sur un « vrai vélo »
  4. Pas de manip, je monte, je démonte

Si tu optes pour l’option Pédales+Vélo d’intérieur, soit a l’écoute de tes sensations et si tu sens une gène aux genous, STOP !

A+

Julien

aucun risque mais effectivement le meilleur moyen est de rester sur son vélo avec un HT mais attention éviter quand même les entrées de gamme privilégier une machine « silencieuse » avec un système de frottement qui limitera l’usure des pneus (une cata sur un HT) …le mieux est d’avoir une roue spécifique équipée d’un pneu spécial HT .

Sinon je serai assez tenté de te dire d’investir dans un vélo élliptique : vraiment une machine géniale sur le plan cardio et musculaire
sans aucun doute le truc le mieux adapté du moment pour un skieur alpiniste.

Dès que je peux je ferais un petit article sur le sujet …

Posté en tant qu’invité par Val:

Salut,

selon moi, il vaut mieux investir dans un Home Trainer, comme ça tu gardes la même position que d’habitude sur ton bô vélo.

En +, ça prend pas de place, tu cases le home trainer, dans un placard. :wink:
Bon,on est d’accord le vélo en appart’ (HT ou vélo d’appart’) ça a vraiment rien de transcendant… faut avoir des objectifs pour s’astreindre à monter dessus !! :confused:
Si tu optes pour un vélo d’appart’, pour éviter tout problème, prends les côtes de ton vélo actuel (hauteur et recul de selle par rapport au boîtier de pédalier) et reproduis sur le vélo d’appart’.

Pour info, bonne position
Hauteur de selle = "Assis sur la selle en s’appuyant au mur les pieds chaussés de chaussures cyclistes, posez les talons sur les pédales, placez une pédale au point le plus bas, la jambe doit tomber normalement sans être raide. Monter ou descendre la selle pour obtenir la bonne hauteur. En pédalant à l’envers on ne doit pas se déhancher.
Le bec de selle sera très légèrement relevé (0,5 cm à 1 cm) par rapport à l’arrière (le croissant) afin d’éviter de glisser vers l’avant pour les hommes ; pour les dames, il est conseillé au contraire de baisser légèrement le bec de selle. Cette selle doit être normalement tendue mais sans excès, au moyen de l’écrou placé sous le bec de selle. "

"Recul de la selle
La hauteur de la selle étant déterminée, il faut maintenant définir le recul de la selle en partant de l’axe du pédalier La meilleure manière est de se tenir assis sur la selle, pieds dans les cale-pieds, les pieds et manivelles à l’horizontale un fil à plomb passant devant l’axe de la pédale placée en avant doit effleurer le genou. Reculez ou avancez la selle pour obtenir un réglage le plus précis possible. "
+ d’infos sur Comment régler son vélo ? - Le blog de IRONMARC

Et pense à bien boire, et aère la pièce. Parce que faire du vélo à la maison, t’as le vent, l’air… pour te sécher.

ciao