Je cherche des infos sur le stelvio light de trab et surtout de sa resistance dans le temps. C’est le noyau du freerando light et autres legers de trab. Est ce que ces ski deviennent tout mou au bout de 2 3 saisons malgré toute la technologie qui est mise dedans. Que vaut il sur le terrain si vous l’avez essayé ?
Veillissement trab legers
Posté en tant qu’invité par Trabucchi:
Juste pour info TRAB c’est italien.
Posté en tant qu’invité par trabiste:
il a beau s’appeller « light » mais c’'est pas vraiment un ski léger :1,360 kg en 178.
pour ta question ça dépend combien de sortie tu vas faire,si tu fais 20000m,50000m ou 10000m ça ne sera pas la même longevité.
si tu vas t’en servir aussi en station,
si tu en force ou cool…
en general les Trab vieillissent bien.
Trab est une societe d’un groupe suisse. Mais là n’est pas le débat c’est une excuse bidon. Le stelvio light est léger pour un ski large (84 au patin tout de meme). Ma question portait sur le veillissement de la structure j’aurais du ajouter en comparaison a un noyau bois « classique » pour ceux qui l’ont testé avec le freerando light par exemple.
Posté en tant qu’invité par Déglingue:
Juste pour info TRAB c’est italien.
c’est comme si on disait que Salomon est Finlandais ou que Atomic est Finlandais appartenant tous les 2 au même groupe Finlandais . Mais c’est une boite française et une Autrichienne.
Mais là n’est pas le débat.
[Modération forum] : par courtoisie, merci de n’utiliser qu’un seul pseudonyme par sujet.
Et sur la question originale tu avais quelque chose à dire ? NON ben alors NE DIS RIEN ! (pour être poli)… Si tu n’avais pas compris que par le message que tu cites, je faisais mes plates excuses vis à vis de mon erreur (non je vais rester poli encore quelques lignes)… Mais ce n’est pas grave, si là n’est pas le débat autant ne pas polluer cette discussion par d’affreux troll parce que Salomon et Atomic j’en ai strictement rien à glander vu que je demande des avis sur les noyaux TRAB … ou sinon vous pourriez être beaucoup plus direct :
Floc tu n’es vraiment qu’un gros blérot qui ne comprend rien à rien. TRAB EST ITALIEN, TRAB EST ITALIEN… et vu que tu n’es qu’un pimpim de base qui pose des questions débiles, les réponses que tu attends tu peux aller les chercher là où tu penses…
Dis comme ça c’est beaucoup plus clair, et plus explicite de l’ambiance générale de ce forum. j’avais un peu oublié. Mais maintenant que je me remets dans le bain, je crois bien que je ne vais devenir qu’un lecteur fantome pour le bien de tous.
J’ai également éditer mon premier message pour éviter de froisser de nouveaux petits esprits cartésiens tendance abrutis qui seraient tentés d’étaler leur savoir sur l’économie du matériel de montagne au cas où je n’aurais pas remarquer ma stupide erreur.
Pas la peine non plus d’étaler tous les noms d’oiseaux pouvant décrire ce que vous pensez de mon caractère je m’en balance sévère et je suis bien pire que tout ce que vous pourriez écrire.
Avis aux modos, ça défoule !
Vite, un lexomil pour tout le monde ou une camomille pour être plus écolocorrect
Et sur la question originale tu avais quelque chose à dire ? NON ben alors NE DIS RIEN ! (pour être poli)… Si tu n’avais pas compris que par le message que tu cites, je faisais mes plates excuses vis à vis de mon erreur (non je vais rester poli encore quelques lignes)… Mais ce n’est pas grave, si là n’est pas le débat autant ne pas polluer cette discussion par d’affreux troll parce que Salomon et Atomic j’en ai strictement rien à glander vu que je demande des avis sur les noyaux TRAB … ou sinon vous pourriez être beaucoup plus direct :
Floc tu n’es vraiment qu’un gros blérot qui ne comprend rien à rien. TRAB EST ITALIEN, TRAB EST ITALIEN… et vu que tu n’es qu’un pimpim de base qui pose des questions débiles, les réponses que tu attends tu peux aller les chercher là où tu penses…
Dis comme ça c’est beaucoup plus clair, et plus explicite de l’ambiance générale de ce forum. j’avais un peu oublié. Mais maintenant que je me remets dans le bain, je crois bien que je ne vais devenir qu’un lecteur fantome pour le bien de tous.
J’ai également éditer mon premier message pour éviter de froisser de nouveaux petits esprits cartésiens tendance abrutis qui seraient tentés d’étaler leur savoir sur l’économie du matériel de montagne au cas où je n’aurais pas remarquer ma stupide erreur.
Pas la peine non plus d’étaler tous les noms d’oiseaux pouvant décrire ce que vous pensez de mon caractère je m’en balance sévère et je suis bien pire que tout ce que vous pourriez écrire.
Avis aux modos, ça défoule ![/quote]
En gros, que Trab soit Italien, c’est un sujet Konsembranle ?
Posté en tant qu’invité par Ourse pas blanche:
Le fait que TRAB soit italien peut avoir une importance : va sur un forum italien, dis que ces skis vieillissent mal, rajoute quelques poncifs sur les produits italiens (bref, chatouille l’honneur national) et tu auras peut-être des réponses techniques.
Posté en tant qu’invité par trabiste:
t’as tes ragnagna sauce bolognaise? tu t’ennerves pour de vrai à cause d’un forum??
rhôô the boulet!!! :lol:
Bonjour,
je suis un inconditionnel de Trab et amateur de ses skis ultras light comme le Duo Race ou le Duo Race Carbon.
Pour moi ces skis vieillissent vraiment bien, et mieux que les Dynastar (fragile) ou Dynafit SR8.0 (semelle tendre) équivalents.
Actuellement mon Duo Race fait sa 3ème saison avec une moyenne de 60000m / an, je ne le sens pas vieillir, bon demain, une pierre, et tout peut changer…
J’espère que je ne me trompe pas de sujet
Posté en tant qu’invité par Marmotte74:
Bonsoir,
Jusqu’à présent, j’ai toujours eu des skis avec noyau bois => durée de vie assez longue (en + je suis un petit gabarit, mais je bouffe du déniv’).
J’avais des Atomic, que j’ai gardé 7-8 ans avant qu’ils ne deviennent complètement du chewing-gum ! Je suis passée sur des Duo sintesi (noyau bois toujours), ils attaquent leur 3ème saison : ils sont toujours nickel.
Cette année, j’ai pris une paire de duo sintaéro (noyau bois en nid d’abeille).
Perso, je pense qu’ils auront une durée de vie moindre que mes Duo (noyau bois), mais qu’ils ne seront pas morts au bout d’une saison (pas comme certains skis de compétition, dont le noyau est en mousse).
La construction en nid d’abeille permet de gagner du poids, mais limite la durée de vie du ski.
A mon avis, en fonction de ton poids / façon de descendre / dénivelée / entretien de tes skis, tu peux espérer qu’ils tiennent 3-4 ans… après ce temps, tu peux toujours les utiliser, mais t’auras moins de réactivité de ton ski, et il sera un peu mou… au début ça gène pas trop, mais au bout d’un certain temps c’est vraiment « tout mou ».
PS : je me suis vraiment rendue compte que mes skis étaient mous 1) parce qu’ils étaient au bout du rouleau 2) parce que j’ai pu comparer avec une autre paire de skis + récente !