Posté en tant qu’invité par tétras:
Vous est il déjà arriver de skier au milieu d’engin à moteur ? Se faire doubler quinze fois à la monter, slalomer entre les véhicules à la descente, le tout sur une piste pourrie par ces engins…
Il ne s’agit ni de quads, ni de scooter, mais des voitures des randonneurs qui force le passage sur une route enneiger pour gratter quelques kilomètres, le tout à Prabert.
Quand on voit le bordel que c’est tout les WE sur la route de la Jasse, on peut se demander si les randonneurs (à ski, en raquette, à pied…) sont si respectueux de l’environnement qu’ils le prétendent ???
Tout le monde aurait à gagner à se garer au début de la route, sauf les fainéants !!! Une route bien lisse pour skier (au lieu d’une patinoire pleine d’ornière), pas de bruit de moteur, pas d’odeur de gazole…
Bien sûr, cette route n’est pas interdite l’hiver, mais ce n’est pas pour ça que c’est bien de forcer le plus loin possible. La nature est fragile en hiver. 200 voitures qui moulinent pour gratter quelques centaines de mètre, ca ne peut etre que mauvais, alors soyons respecteux, ne passons pas en force.
