Véhicule aménagé et vol

Quels sont vos retours d’expériences par rapport au vol lorsque l’on possède un véhicule aménagé ou camping car utilisé pour vos trips rando, escalade, alpinisme… Les lieux qui craignent (calanques, corse?) et tout ce que les heureux possesseurs voudront bien partager comme expériences (bonnes ou mauvaises d’ailleurs…

Bonsoir

En 20 ans de fourgons , aucuns vols. Par contre, dans le Verdon, au retour de grimpe , on avait reperé une marque sur la carrosserie( une croix).A chaque fois qu’on se garait dans un coin isolé ou non , tout le matos non utilisé était ramassé dans des coffres fermés à clé et les rideaux du fourgon étaient tirés. On a aussi évité les gros coins à risque : Calanques et autres falaises craignos

Posté en tant qu’invité par mat69:

[quote=« jof, id: 1046738, post:2, topic:101700 »]Bonsoir

En 20 ans de fourgons , aucuns vols. Par contre, dans le Verdon, au retour de grimpe , on avait reperé une marque sur la carrosserie( une croix).A chaque fois qu’on se garait dans un coin isolé ou non , tout le matos non utilisé était ramassé dans des coffres fermés à clé et les rideaux du fourgon étaient tirés. On a aussi évité les gros coins à risque : Calanques et autres falaises craignos[/quote]

On s’est fait ouvrir la bagnole 2 fois, dans les calanques. la première fois, on dormait dedans, mais ça n’a pas démonté les voleurs ! Je pense que c’est la destination la plus craignos que j’ai fréquenté !

Pour moi, jamais eu de problèmes avec mon Kangoo aménagé !
Bon faut reconnaitre que ça ne fait que trois mois que je l’ai, que ce n’est pas un utilitaire, et que je démonte tout l’aménagement pour le cacher dans le coffre quand je pars.

Posté en tant qu’invité par TOM:

Aucun souci en 3 ans. Ni dans les calanques, ni dans le verdon, ni en Grèce ni en Turquie…
Par contre maintenant je le vends, regarde les petites annonces de C2C si ça t’intéresse…

pareil, (encore) aucun soucis en 4 ans
peut être qu’il faut commencer par éviter les autocollants mammut petzl etc… partout sur la carosserie ?

Calanques , c’est connu qu’il y a des pb

Mais en Corse, pas spécialement entendu ce genre de pb (et à mon avis il y en a moins qu’ailleurs)

Posté en tant qu’invité par sport_climber:

Oui et non … En cas de vol du véhicule, on peut se dire que les autocollants ne passent pas inaperçu. En tout cas, mon van en est couvert et pas de problème à signaler pour l’instant !

L’important à mon sens est surtout de ne pas trop laisser trainer de matos à l’intérieur … J’avoue que je serai bien embêté si on me fauchait mes dégaines, mes broches, mes cordes … parce que je n’ai pas gardé les factures et les photos indispensables pour les assurances.

Dans tous les cas, c’est vraiment des connards ceux qui ouvrent les bagnoles pour faucher le matos … On met du temps pour tout accumuler et perso je consacre une bonne partie de mes salaires là dedans …

Posté en tant qu’invité par lolivenoire:

je pense pas que le matos de grimpe soit particulierement ciblé, simplement, quand on part grimper, c’est rarement pour 10mn et à 3m de la voiture. les voleurs le savent aussi. perso je me suis fait vider mon van il y a quelques années, ils ont pris que l’argent et jetté le reste un peu plus loin. pour infos, dans certains departement les locaux laissent carrement les voitures ouvertes (fenetres comprises); ceux qui ne le font pas ont plus de chance de passer par la case carglass…

Posté en tant qu’invité par mat69:

Mon frangin s’est fait vider sa bagnole, dans un coin paumé de Savoie, comme quoi, il suffit d’un coup de pas de bol !

Une solution, c’est de faire un crochet par la suisse.