Végétariens en refuge

Posté en tant qu’invité par heeno100:

y’en a? vous faites comment? vous demandez gentiment au gardien en espérant avoir un vrai repas quand meme ou vous emportez votre bouffe? vous croisez les doigts pour qu’il n’y aie pas de bidoche dans le repas?

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

heeno100 a dit
vous croisez les doigts pour qu’il n’y aie pas de bidoche dans le repas?

Si tu annonce gentillement au gardien ou à la gardienne que tu es végétarien, peut etre (c’est pas obligatoire, ça n’est pas un devoir, mais ça peut se faire) qu’il feront un éffort pour ne pas mettre de bidoche parmis les aliments, c’est défois à part. Tu n’auras pas à croiser les doigts, c’est mauvais pour la grimpe …
Comment réagissent les gardiens quand tu les préviens?

Sinon, qu’est ce que tu appelle un vrai repas végétarien?

Posté en tant qu’invité par JiBees:

Même pb les musulmans, les juifs, les végétaliens … je pense que c’est au bon vouloir du refuge. Un ami musulman avait demandé à manger autre chose que des pates à la carbonnara un soir. Ca c’est fait facilement.

alors un vrai repas végétarien, c’est juste parce que dans certains cas (comme mon très court passage à l’armée) quand tu demande qqchose de végétarien ils te refilent les petits poids et les carottes, parce que y’a rien d’autre sans bidoche dans leur repas :slight_smile: donc si y’a un truc qui cale ca va, mais sinon le lendemain pour un peu qu’il fasse froid…

sinon ben en général je prends qqchose de bien calant qui prend pas trop de place dans le sac, histoire de compléter, les gardiens en général sont des gens sympas, mais quand y’a du monde par exemple j’ai pas non plus envie d’etre l’emmerdeur de service :wink:

SVP, pas dans la meme soirée: des musulmans, des juifs, des végétaliens, ça risque de coincer en cuisine…:<))

Je précise qu’il faut le demander quand tu réserve par téléphone.
Parce qu’il m’est arrivé d’avoir une demande lorsque le plat est arrivé sur la table!

Je comprends trés bien que tu ne veuille pas des petits « poids », heeno100 , c’est lourd à digérer!

Sinon, il faut comprendre la difficulté de préparer un autre repas différent, défois pour une seul personne, pour des raisons de goûts…merci de votre compréhension.

Posté en tant qu’invité par strider:

végétalien et végétarien en refuge c’est un peu la même chose : j’ai jamais vu servir du poisson captain igloo ou findus en refuge…les diots par contre c’est pas seulement un phénomène de mode, c’est une institution! dommage pour les végétalo-végétariens-végétatifs (trouvez l’intrus) vous ne savez ce que vous perdez en refusant de manger des diots!!

Posté en tant qu’invité par Phil:

Du calme Strider, tout le monde n’est pas obligé de croire en Diots…

ok, je sors

Posté en tant qu’invité par Thierry:

je sors brouter l’herbe

Posté en tant qu’invité par jc:

C’est marrant ce mot: « Diots »… j’ai toujours pensé qu’on lui avait enlevé la première syllabe…

Thierry a écrit:

je sors brouter l’herbe

fais gaffe aux edelweiss!!! :wink:

Posté en tant qu’invité par Rimaye.info:

Oui ca dépend de bon vouloir des gardiens. Souvent ca se passe très bien quand on prévient lors de la réservation. Il y a juste une fois où j’ai eu des pâtes sans rien (même pas un peu de beurre) et ce qui rageant c’est de payer le prix fort.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Je me demande s’il n’ya pas une recette de diots aux choux ? Très bon avec des pommes de terre et du sérac bien frais (sans oublier l’apremont, svp!)

Posté en tant qu’invité par Paul G:

J’ai une amie végétarienne. En général, pas de pb. Souvent, elle a droit à une omelette. Des fois, son assiette était plus appétissante que la notre !

Hydra a écrit:

Je me demande s’il n’ya pas une recette de diots aux choux ?
Très bon avec des pommes de terre et du sérac bien frais (sans
oublier l’apremont, svp!)

Très bon aussi pour le dégazage sauvage la nuit suivante dans les dortoirs!!

Posté en tant qu’invité par Phil:

jc a écrit:

C’est marrant ce mot: « Diots »… j’ai toujours pensé qu’on lui
avait enlevé la première syllabe…

merci jc, merci… :smiley: vraiment sympa, pisque c’est comme ça je sors pour de bon :-x

olivierC > je comprends bien, c’est pour ca que je veux pas trop emmerder :slight_smile:

strider >
végétarien : ne mange ni viande ni poisson, pas d’animal mort en gros.
végétalien : ne mange aucun produit animal, pas de viande, de poisson, d’oeuf, de produits laitiers, de miel, etc…
vegan : végétalien, mais ne porte pas de cuire ou de laine non plus (en rapport à l’exploitation animale)
et si tu veux aller chercher plus loin, tu as crudivore, frutivore et tout plein d’autres trucs… ca peut etre pour des raisons éthiques ou culturelles, mais aussi pour des raisons médicales, et pour certain par gout, c’est clair que c’est un peu devenu à la mode vu le manque de fiabilité des produits animaux ces temps ci, mais c’est loin de n’être qu’une mode.

-désolé, pas pu m’en empécher-

heeno100 a écrit:

strider >
végétarien : ne mange ni viande ni poisson, pas d’animal mort
en gros.

donc les végétariens en mangent que des animaux vivants?
je savais bien que c’était des hypocrites :wink:

végétalien : ne mange aucun produit animal, pas de viande, de
poisson, d’oeuf, de produits laitiers, de miel, etc…

bah, au moins ils peuvent toujours boire du génépy, c’est végétal.

vegan : végétalien, mais ne porte pas de cuire ou de laine non
plus (en rapport à l’exploitation animale)

c’est les marques de synthétique qui doivent se frotter les mains!

et si tu veux aller chercher plus loin, tu as crudivore,
frutivore et tout plein d’autres trucs… ca peut etre pour des
raisons éthiques ou culturelles, mais aussi pour des raisons
médicales, et pour certain par gout, c’est clair que c’est un
peu devenu à la mode vu le manque de fiabilité des produits
animaux ces temps ci, mais c’est loin de n’être qu’une mode.

-désolé, pas pu m’en empécher-

pas grave!