Vautours contre bergers?

Oui lio très juste intervention! Il est utile de préciser que de se faire manger fait beaucoup plus mal quand on est encore vivant que quand on est déja mort. Je n’y avais pas pensé mais c’est vrai que quand on y reflechit serieusement c’est surement vrai.

Merci pour cette contribution qui revolutionne l’approche de la médecine urgentiste, section traumatologie vautour.

Posté en tant qu’invité par De passage…:

Ben oui, c’est normal… Pour un vautour, de la viande, c’est de la viande.
Que ce soit du chien, de la brebis, de la vache, du chamois, ou de l’humain, tout n’est qu’un tas de barbaque.
Après, si cela choque qu’un vautour bouffe de la viande, c’est autre chose…

Humaine, tu as oublié ! Et à priori tout le monde s’en bat l’œil qu’elle se soit fait bouffer. Voire même tout le monde trouve cela normal.
Qu’elle soit morte ou à l’agonie, le vautour s’en tape, comme tout le monde quoi !

Et pas besoin de me dire « oué t’es anti-vautour », parce que je me considère dans le « tout le monde »…

Posté en tant qu’invité par De passage…:

Cher Zorg,
Je crois qu’il y a un petit malentendu entre nous sur l’emploi du mot « normal » !
Je l’ai employé au sens de « la normalité », « ordinaire »…
Un vautour qui mange de la viande, quoi de plus normal ? Qu’un cadavre soit humain ou autre, cela reste un cadavre !
Donc oui, il est « normal » qu’elle se « soit fait bouffer », puisqu’il est de la nature du vautour de manger du cadavre. Le vautour justement, « s’en bat l’œil » que ce soit de l’humain ou pas, il ne fait pas de différence entre un cadavre et un cadavre.

Après, que cela choque parce que ça n’est pas dans nos mœurs ni dans nos représentations nécro, je le conçois aisément !

Et je ne dis pas que tu es anti-vautour !

Une fois que tu es mort ça change quoi que tu sois mangé par un vautour ou incinéré.

Posté en tant qu’invité par et pas que les vautours:

[quote=« De passage…, id: 1545006, post:124, topic:125376 »]Cher Zorg,
Je crois qu’il y a un petit malentendu entre nous sur l’emploi du mot « normal » !
Je l’ai employé au sens de « la normalité », « ordinaire »…
Un vautour qui mange de la viande, quoi de plus normal ? Qu’un cadavre soit humain ou autre, cela reste un cadavre !
Donc oui, il est « normal » qu’elle se « soit fait bouffer », puisqu’il est de la nature du vautour de manger du cadavre. Le vautour justement, « s’en bat l’œil » que ce soit de l’humain ou pas, il ne fait pas de différence entre un cadavre et un cadavre.

Après, que cela choque parce que ça n’est pas dans nos mœurs ni dans nos représentations nécro, je le conçois aisément !

Et je ne dis pas que tu es anti-vautour ![/quote]

+1
où est en effet le blem’ ? certes cela choque. Mais l’homme est (encore aujourd’hui) une des composantes de Dame Nature.
Et Zorg, que fais-tu des grosses mouches qui viennent pondre leurs oeufs dans le corps mort, où les chenilles nettoient le cadavre, sans parler des bactéries et autres insectes qui font aussi leur boulot… ben le vautour c’est pareil à une autre échelle. La victime est là, le vautour pareil, c’est comme ça.

Ou bouffé par les vers.

Les cimetières en sont pleins.

Oui en effet, c’est une question de culture déjà plusieurs fois évoqué ici d’ailleurs avec le zoroastrisme et compagnie.
M’enfin, je ne voudrais pas savoir l’effet que ça fait, quand en tant que fils, fille, mère, mari , bref la famille tu récupère un tas d’os plutôt qu’un corps en relatif bon état. Mais je pense que la famille de cette personne ne doit plus réagir au mot « vautour » de la même manière.
Et puis si elle avait été « seulement » dans le coma le résultat aurait été le même. Et là, la pilule aurait eu plus de mal à passer.

Ben voila. Chez les tibétains le corps du défunt est donné en pâture aux vautours.

J’ai pas mis le lien parce que les photos c’est quand même gore…

Pour moi, ce serait l’enterrement idéal. Le truc, c’est que je ne crois pas que ce soit autorisé en France.

Posté en tant qu’invité par lio:

on a réintroduit le vautour dans les pyrénées… on avait mis en place des zones de nourrissage… en espagne, les decharges à ciel ouvert etaient le frigo pour eux… depuis on a fermé les decharges, en espagne, pas plus mal, les zones de nourrissage sont abandonnées… les vautours se multiplient et n’ont plus rien a bouffer… gros desiquilibre :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: Pourquoi quand on fait des conneries, on repond par d’autres conneries… et l’ours, et le loup et le dahut…… quand au choix de l’après, je prefere choisir, si c’est possible, moi meme le mode operatoire final : incinération, enterrement, ou autres… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: suis pas boudhistes… suis pas anti vautours, ni anti ours, bien au contraire, mais faut bien reconnaitre, que ca merde pas mal quand meme au sein de dame nature et de ces rejetons poilus, ou ailés… et rien a foutre de l 'approche « urgentiste » ou autre betises, qui de toute façon, ne feront pas avancer le debat d’un iota… le constat est quand meme là… des problemes avec les vautours, les ours, les loups qui se multiplient… ca va au clash un peu partout et m’est avis que ca risque de continuer…

lio. Le principe même de la nature est que si on a plus rien à bouffer, on ne se multiplie pas. Je t’en prie, veux tu etre plus precis dans tes interventions?

Le mot « relatif » a son importance. Après une chute de 200 m sur des rochers, même le champion des embaumeurs risque d’avoir beaucoup de mal à rendre un corps « présentable »!
En Himalaya quand un alpiniste décède au dessus de 7 000 m, le plus simple est de mettre son corps dans une crevasse… où il sera déchiqueté et aplati par le glacier!

Et puis, quelle importance, tout ça…

En lisant tout ça… Je sais pas ce qui me prend mais j’ai une de ces patates!!! J’ai le moral tout remonté!