Posté en tant qu’invité par et pas que les vautours:
[quote=« De passage…, id: 1545006, post:124, topic:125376 »]Cher Zorg,
Je crois qu’il y a un petit malentendu entre nous sur l’emploi du mot « normal » !
Je l’ai employé au sens de « la normalité », « ordinaire »…
Un vautour qui mange de la viande, quoi de plus normal ? Qu’un cadavre soit humain ou autre, cela reste un cadavre !
Donc oui, il est « normal » qu’elle se « soit fait bouffer », puisqu’il est de la nature du vautour de manger du cadavre. Le vautour justement, « s’en bat l’œil » que ce soit de l’humain ou pas, il ne fait pas de différence entre un cadavre et un cadavre.
Après, que cela choque parce que ça n’est pas dans nos mœurs ni dans nos représentations nécro, je le conçois aisément !
Et je ne dis pas que tu es anti-vautour ![/quote]
+1
où est en effet le blem’ ? certes cela choque. Mais l’homme est (encore aujourd’hui) une des composantes de Dame Nature.
Et Zorg, que fais-tu des grosses mouches qui viennent pondre leurs oeufs dans le corps mort, où les chenilles nettoient le cadavre, sans parler des bactéries et autres insectes qui font aussi leur boulot… ben le vautour c’est pareil à une autre échelle. La victime est là, le vautour pareil, c’est comme ça.