Bien… alors faisons un petit jeu et quelles phrases aurais tu dit à l’éleveur en face de toi.?
Juste pour que tu ais toi aussi un semblant de mise en situation.
: « » deux points . ouvrez les guillements. je t’ecoute
Bien… alors faisons un petit jeu et quelles phrases aurais tu dit à l’éleveur en face de toi.?
Juste pour que tu ais toi aussi un semblant de mise en situation.
: « » deux points . ouvrez les guillements. je t’ecoute
[quote=« montagne.a.vaches, id: 1653498, post:60, topic:146471 »][/quote]
Disons que ce serait excessif de la part de l’éleveur de tirer des conclusions hâtives telles que: Sur un seul exemple, j’en déduis que tous les vautours de la région vont nous bouffer nos brebis et nos agneaux.
Mais il serait plus avisé de la part de l’ornithologue, auquel on rapporte ces faits supposés plusieurs fois de suite, d’aller vérifier.
Pas de bol mon gars, faut faire avec !!! :lol:
C’est sûr qu’il préférerait entendre « t’inquiètes on va tous les buter » mais à part pour les partis d’extrême qui généralisent les méthodes fortes à partir de cas particulier, je ne crois pas que ce soit la bonne réponse.
[quote=« montagne.a.vaches, id: 1653506, post:63, topic:146471 »][/quote]
Désolé mais une vérification scientifique comporte au contraire plusieurs intérêts.
Posté en tant qu’invité par jls32:
[quote=« montagne.a.vaches, id: 1653498, post:60, topic:146471 »]
Il serait intelligent de considérer le fait à sa juste valeur. L’éleveur à qui s’est arrivé une fois et qui a perdu UNE bête sur x devrait relativiser même si je conçois qu’il ait les boules sur l’instant. Focaliser là dessus relève de l’exagération qui n’ai pas plus intelligente que la négation.
Si t’as un mec qui te rentre dedans en voiture et qui t’esquintes un phare t’as peut être les boules mais tu voues pas ta vie à la sécurité routière, tu votes pas FN pour autant et tu méprises pas les associations d’automobilistes, les ingénieurs qui aménagent les routes ou qui conçoivent les voitures.
Ou alors c’est que t’as envie de te faire du blé en vendant des vélos…[/quote]
Facile à dire !
Fais toi cambrioler, rentre chez toi où tout est mis à sac ou fais toi voler ou bruler ta voiture et tu verras si tu restes aussi zen
[quote=« montagne.a.vaches, id: 1653506, post:63, topic:146471 »]Pas de bol mon gars, faut faire avec !!! :lol:
C’est sûr qu’il préférerait entendre « t’inquiètes on va tous les buter » mais à part pour les partis d’extrême qui généralisent les méthodes fortes à partir de cas particulier, je ne crois pas que ce soit la bonne réponse.[/quote]
bon ben voila… C’est le genre de comportement que je dénonce. CQFD
Ta réponse est si puérile ( ou de mauvaise foi) que je ne prendrai plus la peine de te repondre. Mais c’est certainement ce que tu voulais.
Merci, ça m’est déjà arrivé. C’est traumatisant mais je ne vote toujours pas FN.
Non pas spécialement mais j’avais pas envie de tomber dans le pathos vers lequel tu voulais m’emmener.
cela m’est arrivé, alors que j’étais loin de ma famille et que ce qui m’a été pris représentait l’essentiel de mon avoir
je travaillais depuis moins d’un mois
à qui j’en ai voulu ?
à mon proprio qui n’avait mis qu’une serrure de m … sur la porte !!
[quote=« vref, id: 1653543, post:69, topic:146471 »][/quote]
De toute façon, je crois que l’analogie est mal choisie ou mal élaborée.
Ce n’est pas parce que je suis cambriolé que je vais faire des généralités et voter FN.
Mais si la police chez laquelle je vais porter plainte m’envoie promener, comme en Colombie, là, je ne serais pas content!