Vautour Simond?

Posté en tant qu’invité par j.kalis:

Quelqu’un a-t-il eu l’occasion de tester les Vautour Power de chez Simond, pour une utilisation polyvalante montagne/cascade?

Alors, personne pour donner son avis sur ces piolets?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Le Vautour? Son galbe n’est pas trop prononcé, sa préhension par la tête est meilleure que le Naja (il est construit comme le Piranha).

…enfin, c’est ce que tu en dis par ailleurs; je suppose que tu es d’accord? :wink:

Oui, je suis d’accord avec moi même !

Mais cette info est une info que tout le monde peut donner en regardant le catalogue… ce que je cherche c’est quelqu’un qui a véritablement utilisé ce piolet, et pas juste pris dans le main.

Posté en tant qu’invité par Denis:

Je cherche à savoir la même chose ou au moins un comparatif avec le naja ou le piranha.
Ca à l’air d’avoir la même tête que le piranha mais le manche m’a l’air plus droit et donc les doigts plus exposés lors de la frappe.

C’est surtout le manche qui m’intrigue !

Tu peux prendre le Vautour Power livré avec la cale (comme le Naja Cup) et la sangle Power Trac.

Quant à la tête elle n’est pas exactement pareil que le Piranha mais c’est le même principe.

J’aimerai également savoir les différence entre ces piolets. Le Naja classique est vraiment leger, alors que le Vautour est plutôt lourd (comme le Piranha). C’est peut-être lié à la tête.

Quoi qu’il en soit les Naja sont annoncés plutôt comme des engins de glace, alors que le Piranha et le Vautour sont plutôt annoncé comme des engins de montagne/glace.

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

à mon avis le galbe en tête est insuffisant pour les crochetages, c’est un piolet purement couloir, en mixte je ne pense pas que ça donne de bons résultats, Marsigny ou pas ;o) cf. site de Simond

Alexandre

Posté en tant qu’invité par lolo (64):

Possesseur du vautour comblé par sa polyvalence, puissance et précision en cascade, poids effacé par un équilibrage parfait et prise en main confortable pour les progressions en piolet panne(marteau proéminant bien préhensible).

Quant-aux crochetages extrêmes, j’aurais flingué mes vautour quand il sera tant de m’y mettre…T’inquiète pas, le faible galbe est compensé par une lame de bonne taille qui permet une bonne distance de dégagement.
Un conseil, prends la version power du côté où tu broches…

Posté en tant qu’invité par Seb:

As tu pu comparer avec l’ Astar de charlet qui est donné pour le Même programme mais semble plus léger ?

Posté en tant qu’invité par Alex:

le vautour est beaucoup trop lourd à mon goût ;o)

Alex