Variante tour des annapurnas

J’aimerai faire le tour des annapurnas de Syanje à Jomsom en passant par la variante Naar et Kang La sans emporter de tente ni réchaud, le tout en Novembre et à deux (+ 1 ou 2 porteurs éventuellement)

Bref, est-ce qu’il est possible de faire ce parcours en dormant en lodge ou chez l’habitant tous les soirs. Je pense que le circuit classique ne pose pas de pb mais j’ai un doute quant à la variante.

De plus, est-il facile de monter au Pisang Peak au passage en mode trek (chaussures, guetres, doudoune, bâtons…) ou faut-il prévoir du matériel (crampons, cordes, piolets…)

Merci de vos retours d’expérience.

tu peux louer le matos des qu’il y a un sommet à grimper pas loin, le tour des annapurnas pas besoin de tente, pour la variante je ne sais pas

Pas évident sans tente : tudevras bivouaquer avant et après le col sauf si tu as une condition d’ enfer et si tu es capable de faire 2 belles étapes dans la journée.
Quand au Pisang, du col tu as plusieurs kms plus près de l’ arête que de la croupe ( pour un randonneur en tous cas ) et seul c’ est à exclure car le Pisang est de toutes façons, même par la voie normale pas facile pour un trekker à cause d’ une neige délicate.
Bien sûr, si tu as un bon niveau en alpinisme, AD en tête, tu passeras peinard.
Pas chaud le col, quand même :