Variante au couloir de l'Infernet?

Posté en tant qu’invité par alexis:

Le couloir de l’Infernet qui monte dans le Taillefer depuis la vallee de la mort, OK ? Bon, ben un peu avant la partie soutenue et uniforme de ce qui se fait a ski, y’a un fin canyon qui s’enfile vers la droite et qui s’ouvre en un grand couloir et termine 5 ou 600 m plu shaut en une cascade de niveau 4 (trois longueurs). Elle sort au point cote 2395 sur la carte TOP 25 IGN de Grenoble. Nous y avons trouve des traces et pas mal d’equipement.

Voila, je voudrais savoir qui a ouvert ca, quand et si ca porte un nom. Merci beaucoup, je vais le mettre sur le Topo-Guide de C2C, c’est une tres belle course facile d’acces, sympa pour se faire les mollets.

Alexis

Posté en tant qu’invité par arnaud:

vers la doite ou vers la gauche ?

Posté en tant qu’invité par Math84:

s’il s’agit de ça:
[blms2.freesurf.fr/php/template_photo.php?name_alb=infernet2&type_diapo=image&i=14&date=old&PHPSESSID=48e0643e796fa44bbf2680394ffeb5c4]

c’est vers la gauche en montant

Posté en tant qu’invité par yvon:

ce couloir est fréquenté depuis plus de 20 ans. Il y avait deja de l’équipement (anneaux de corde) en 1980.

voui , très joli à gauche , impressionnant le goulet après le passage des avalanches , mais il y a encore de la place autour de ces 2 classiques quand les conditions s’y prêtent !(nb ds les années 80 j’ai laissé un piton absolument inutile juste au cas où personne ne serait passé avant , orgueil quand tu nous tiens …)
dans le haut de la voie :

http://shivling.monsite.wanadoo.fr/page5.html

OK, je me suis lourdé, je suis mal lateralisé. C’est vers la gauche en montant.

Bon, je sais que la fréquentation de ce couloir est assez ancienne (en temoigne la quantité de pitons que nous avons enlevé), ce que je veux savoir, c’est si vous avez une idée des ouvreurs et de la date, merci.

c’est important ? j’aime bien l’idée que des premiers ascensionistes n’aient pas le besoin de se faire connaitre …

Pas forcement important, mais c’est pour un article, alors bon, …

Posté en tant qu’invité par L’ours:

Putain, tu vas à JN rendre le camion, Thierry t’attend