Vanoise

Posté en tant qu’invité par jack 1967:

bonjour,

pour des petites vacances, on pense aller en Vanoise. région que nous ne connaissons pas du tout, aussi je suis preneuse de toute infos, hebérgement (plutôt en vallée). randos, beaux endroits, villages aussi bien que petits lacs et sommets.

comme on vient du Valais nous arriverons certainement par le col du petit saint-Bernard et on cherche un endroit ou dormir en Vallée avec des possibilités de partir en rando pour la journée. Pralognan me semble bien, mais si quelqu’un connais un truc sympa et pas cher ailleurs ça m’intéresse.

merci d’avance à tous

Hello,
Aussois est magnifique, perché sur un petit plateau acceuillant. Idéal pour un sejour en famille .

+1

Mais pour Aussois du Valais il vaut mieux passer par Chamonix et Albertville

Nb la Vanoise est un massif a cheval sur la Maurienne et la Tarentaise dont la limite sud est le cours de l’Arc

[quote=« csv, id: 1229682, post:3, topic:114252 »]

+1[/quote]
Aussois … le cadre est agréable, trés ensoleillé, mais pas trés authentique, d’accès plus compliqué lorsqu’on vient du petit Saint Bernard, et pas en Vallée. Pralognan est plus pratique d’accès mais sans doute moins ensoleillé avec bcp de ballades de tous niveaux

Ce serait pour quand ?

Bonneval sur Arc pour l’authenticité moins « in » que Pralognan. Chalet du Club Alpin Français, avec gestion libre, cuisine spacieuse. Balade facile aux Ecots (sorte d’hameau musée). Refuge du Carro (2 lacs) et la balade en balcon jusqu’au pont de l’oui* (oubli du nom), les sources de l’Arc ; refuge des Evettes pour le Glacier.

Aussois, gîte d’étape Fort Marie Christine, possibilité de gestion libre avec une cuisine immense.
http://www.fort-mariechristine.com/gite-tarif.htm. Refuge de la Dent Parrachée (lac au dessus sympa sans les moutons), du fond d’Aussois avec la pointe de l’observatoire et le col d’Aussois.

Termignon, gîte d’étape Le Para, avec gestion libre. Cuisine type grande collectivité. Refuge Ambin et Avérole, Plan du Lac, voire Arpont.

Pralognan, pas de gîte d’étape en gestion libre à ma connaissance mais deux campings. Balade facile le lac des Vaches et refuge Félix Faure (Grande Casse). Le refuge de la Valette (cirque, lac) à partir des Prioux et sentier en balcon juste au-dessus de l’hôtel-refuge et revenir pépère par les Prioux.

désolée pour ceux qui se sonts donné la peine de me répondre, mais il y a un changement de programme pour des raisons indépendantes de ma volonté. ( on peut pas partir autant de jours que prévu) et du coup on va aller du côté du Gran paradiso ( c’est plus prêt)

mais je garde les infos pour une autre fois. merci encore à tous