Vanoise pour pentecôte, Conditions ? Partenaires?

Posté en tant qu’invité par Cignus:

bonjour à toutes et à tous…

Je compte faire de la montagne le Week end de pentecôte. J’aimerais aller dans la Vanoise mais je suis seul pour l’instant :frowning:

Je voudrais faire un (ou deux selon les conditions et la forme) sommet en rando-glaciaire facile ou peu difficile. J’avais pensé à un de ceux là : Dome de Polset, pointe de la Réchasse, Pointe de la traversière, Pointe Méan Martin, Pointe de la Galise ou Becca du Lac …

Connaissez vous les conditions ? Neige : dure, profonde… Raquettes ou pas? Avalancheux ?

Quelqu’un serait-il intéressé pour venir avec moi ?

Ces sommets sont-ils exposés ? Y a t-il du monde à cette époque de l’année? puis-je imaginer y aller seul sans trop de risques (« sans trop » : je sais bien qu’il n’y a jamais aucun risque)

Merci de votre attention…

Cignus

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Le plus dangereux est d’aller seul sur des itinéraire glaciaires. Si tu chutes dans une crevasse, tu es mal barré.

Posté en tant qu’invité par Mimoun:

Salut ! Moi je cherche qu’elqu’un pour monter a la barre des ecrins le 10 et 11 juin si conditions ok

Posté en tant qu’invité par Cignus:

Salut,

Quelles sont les conditions ? N’y aurait-il pas trop de neige?

Sinon, tu cherches des personnes de quel niveau ?
Parce que moi, le dôme, si j’ai la pêche d’ici là , ca m’intéresse. Mais je suis pas très rapide (à la montée). J’ai fait le dôme mais c’était y a 13 ans depuis les anneés ont passé… et la barre m’avait l’air d’un autre niveau !

Le refuge du glacier blanc est-il ouvert ?

Posté en tant qu’invité par Mimoun:

Et bien, pour les conditions je ne sais pas, je me renseignerai
peu avant pentecote pour savoir si la voie est faisable.
Je crois que le refuge des ecrins est fermé en semaine j’usqu’au 15 juin mais il y a un local non gardé donc no problem.

Pour le niveau ? Je cherche de preference qu’elqu’un qui soit a
l’aise sur ce type de terrain et plutot rapide.

Pour ma part je n’ai pas une grande experience et je n’ai fait que du solo:

Mont blanc par le gouter en 3 jours
Mont Blanc en traversée par les 3 monts
Traversee Durier-Berangere