Vanoise - Neige - GR55

Posté en tant qu’invité par Symbol:

Je pars traverser la Vanoise via le GR55 la semaine prochaine.
Quelqu’un aurait-il des renseignements sur l’enneigement du sentier, les passages des cols, etc. Faut-il emporter piolet et crampons ?

Posté en tant qu’invité par tyler73:

Et oui, tu peux seulement prendre ton matériel d’hiver…cela fait deux jours qu’il neige en haut et bien que cela risque de fondre vite, le manteau est encore important au dessus de 2400m. Le col de la Masse et celui de Chaviere sont encore bien en neige et les raquettes me semblent plus que nécessaires si tu comptes marcher après 10h, sinon tu risques de brasser vraiment beaucoup.
Le matin le regel est bon en ce moment et certains passages peuvent demander les crampons, le piolet ne me semblant pas nécessaire sur le GR55 (matériel néanmoins indispensable quand on part en montagne).
Sur le GR55 coté maurienne tu risques de rencontrer encore des névés mais rien de bien méchant. Par contre les cols sont encore bien enneigés…
Voila, bon courage

Posté en tant qu’invité par Symbol:

Merci tyler pour ces renseignements … je pensais bien prendre les crampons, mais j’avais pas envisagé les raquettes … on partira très tôt le matin pour avoir les meilleures conditions de regel alors.