Posté en tant qu’invité par Vincent:
Pour boucler mon périple en Vanoise de cet été (départ et arrivée à Pralo), j’ai l’opportunité de ralonger un peu car je reste dans le coin pour crapahuter ensuite sur les glassiers de la Vanoise.
Ma question :
venant du Ref. des Lacs Merlet, je doit finir à Pralo. Est ce que ça vaud le coup de faire ça en 2 jours en faisant une étape au refuge de la Vallette sous le Dome des Sonnailles?
En d’autres mots est-ce que les sites des cirques Marchet et le refuge de la Vallette vallent le détour ? je pense à l’itinéraire suivant :
j13 : Ref. des Lacs Merlet -> Petit Mont-Blanc -> Roc de la pêche (ou les Prioux) -> Ref. de la Vallette
j14 :Ref de la Vallette -> cirque du petit et Grand Marchet -> Pralo
Merci de vos commentaires et de vos éventuelles suggestions !
Vincent.
PS. en fait j’ai moultes autres questions bien plus appropriées à ce forum :
-
est ce que l’itinéraire de descente du passage des Eaux-Noires (Mont Coua) vers le ruisseau de chanrouge et cairné?
-
est-ce que le sentier qui remonte le vallon des Cotes Vertes (sous le Grand Bec) permet de rebasculer dans le fond de vallée vers le Ref de la Gliere?
-
est-ce que la passage du vallon de la Leisse vers celui du Charvet par le col au sud de la Pointe du Pré se ferait bien?
-
est-ce que la descente face sud du col des Pariotes vers les sources de l’Arc est crairnée?
-
le sentier montant au col de Bezin depuis Bonneval-sur-Arc semble de perdre vers la fin… est ce que c’est cairné?
-
vous êtes plus Pointe de Sana ou Pointe de Méan Martin?
donc encore merci pour vos infos !
[%sig%]