Vanoise... grimpouille, marchouille, idées?

Salut !

Je vais passer le weekend prochain et deux jours (donc samedi à mardi aprem) vers Aussois (c’est le point de raliement). J’aurais voulu connaitre votre avis sur les choses géniales à faire dans le coin, sachant que je cherche pas specialement la difficulté et qu’on peut melanger de la grimpette (disons du 5+) meme sur coinceurs (j’ai fait le rateau d’aussois, dans le coin), de l’alpi pas trop dur (on a aussi le matos de glacier, mais pas de cascade de glace), le tout dans des beaux endroits !

Dans le coin je connais donc le rateau d’aussois, et la pointe de charbonnel.

L’idée serait plutot des trucs à la journée depuis un coin de bivouac accessible en bagnole ou pas trop loin (histoire d’aller planter la tente le soir : pas 4H de marche !).

Je pensais à la dent parrachée, evidement, par la voie normale à priori (sauf si une autre voie est absolument geniale !), et au mont thabor. Mais je ne connais pas trop le coin, alors je suis ouvert à toute suggestion !

Amicalement,
Keja

PS: si quelqu’un connait des parcours de trail sympa depuis aussois realisables en 3h, je prends aussi, vu que j’y suis cette semaine je vais m’aerer un peu les poumons !