Vanoise été 2017 en famille

Bonjour,

je recherche un village sympathique en Vanoise pour cet été pour
-pouvoir faire des balades courtes avec bébé dans le dos (elle aura deux ans)
-des belles randos à la journée en couple et pouvoir confier notre fille à un jardin d’enfant
-pas de trop de remontées mécaniques en vue et qui gâchent le paysage
-prévoyons une location sur place

Merci pour vos idées !

Peisey-Nancroix

Nous sommes dans une situation semblable: 1 enfant de 6 ans et 2 de 3 ans. On pense aller à Pralognan dans un centre de vacances type « vacanciel » qui peut prendre en charge des enfants. Même si les gros centres urbanisés ne nous plaisent pas trop, Pralognan nous semble raisonnable et avoir un téléphérique, un rocher d’escalade, une via ferrata, lac et piscine contribuent aussi à la réussite des vacances en famille!

Bonnes vacances
Seb

Pralognan la Vanoise !!!

Niveau remontée mécaniques la tarentaise ne me semble pas le meilleur coin… Côté maurienne c’est bien plus sauvage :wink:

Il y en a tout de même assez peu à Parlognan.
Je ne me suis pas senti importuné par la ferraille quand j’y suis allé :slight_smile:

J’ai un penchant pour Pralognan, et c’est pas nouveau!
Il y en a pour tous les gouts : randos, balades en famille avec enfants, escalade, alpinisme, refuge à 3h de marche, bureau des guides, piscine, patinoire, etc…
voir avec l’office de tourisme.

Jean-Claude

2 Likes

Comme les autres Pralo, en envisageant d’aller sur Champagny du Haut pour être encore plus tranquillou niveau remontées.

La montée au refuge des Glières depuis le Laisonnay c’est sympa avec une petite, elle sera entourée de marmottes.

Beh moi j’aurai plutôt dit côté Maurienne (mais c’est le coin que je connais le mieux aussi). Du coup, Aussois me parait pas mal. Termignon aussi. Et on trouve aussi toutes les activités pré-cités (sauf peut-être la piscine). Ce sont vraiment des petites stations familiales dans un cadre agréable.
Bonnes vacances!

Merci beaucoup pour vos réponses
je vais regarder par là bas

Oula la
Je vois que les locations sympas sont déjà prises d’assaut…
Et les prix grimpent vite avec la superficie si l’on veut un minimum de confort les jours de pluie ou pour la sieste avec bébé !
J’ai regardé du côté de Champagny en Vanoise et de Névache pour faire une deuxième semaine en montagne (quand on vient de loin, très loin autant en profiter.) Ce n’est guère mieux en terme de facilité de réservation.
A l’aide:-)

Si tu as un bébé, tu n’es pas encore coincée par les vacances scolaires (la chance !), donc regardes aussi les périodes autres que 15juillet-15aout, juin et septembre par exemple peuvent être très agréables aussi, beaucoup plus calmes et bien moins cher en montagne… La météo est souvent meilleure en septembre qu’en août !
Sinon, Pralognan, Aussois, Bonneval, Champagny, Peisey sont des villages sympas et bien équipés en Vanoise. Sinon le Beaufortain, la Lauzière, Névache, ou Pelvoux-Vallouise et bien d’autres sont des destinations montagne tout aussi estimables !

Merci Zoom pour ces bons conseils, je te rejoins parfaitement sur les meilleurs créneaux pour partir…mais pas le choix mon conjoint ne prend ses vacances qu’à partir du 15 juillet et septembre je suis coincée…
Merci pour les idées de destinations, je vais creuser encore !

Il y a un camping simple et sympa à Pralognan.

tu as regardé en vanoise coté tarentaise mais as tu regardé coté maurienne ? sans doute bcp d’hebergements sympa encore dispo vu la différence de fréquentation

Salut à tous

finalement ce sera Champagny en Vanoise !
et puis nous cherchons un gîte sympa pour une deuxième semaine du côté des Contamines Montjoie
Merci pour vos conseils précieux