Vanoise à la Pentecôte?

Posté en tant qu’invité par Cignus:

Salut à toutes et à tous…

J’ai toujours prévu d’aller en Vanoise / Tarentaise pour ce Week end…
Que faites vous à la pentecôte ?
Y a ti pas qq1 qui viendrait ?

Aller, jsuis tout seul et ma femme ne veux pas me laisser partir si jsuis tout seul !

Cignus

Posté en tant qu’invité par Francois:

Comme je dis.

Posté en tant qu’invité par Mimoun:

Tu peux pas l’ammener avec toi ? :slight_smile:

Pffff!!! t’imagines pas! une femme, en montagne, quelle galère!
faut toujours être aux petits soins, attentionné et tout et tout…porter les crampons, supporter les humeurs, surveiller le vocabulaire, attendre madame pendant que les copains se tirent la bourre.
Tu peux pas te lâcher, tu peux pas cracher par terre en disant « merde, putain! », tu peux pas draguer, même en faisant attention. Le soir au refuge, il faut lui donner la meilleure place et puis côté radada, pas question, ceinture « en refuge? tu n’y penses pas! on va nous entendre! » bon, alors ceinture. Tout juste s’il ne faut pas lui apporter le p’tit dej’ au lit. Faut préparer son matos pendant qu’elle se pimploche avec ses crêmes et ses onguents…
Pfff…j’te dis, les femmes, en montagne, évite…

Et en plus de tout ça, t’as à peine fini ton post que tu te fais déjà remonter les bretelles! ça traîne pas!
On peut même plus s’exprimer…

Posté en tant qu’invité par vincent:

c’est dingue, ça sent le vécu à plein nez ton histoire !! En plus c’est tellement bien dit qu’on s’y croirait presque…

Posté en tant qu’invité par Claude:

Il faut bien quelqu’un pour porter la crème solaire et le (gros) complément de nourriture pour quand vous aurez terminé bien trop tot vos 3 seules power-bars. Et puis quand vous voyez vos lunettes de soleil disparaitre dans l’ébouli 200m plus bas, qui c’est qui vous présente dans l’instant une paire de dépannage ? Moi je dis, l’alpinisme, quand on n’est pas accompagné par l’intelligence d’une femme, c’est vraiement rude. Vous allez me dire, avec une check-list de 3 ou 4 pages, on arrive à ne rien oublier ; mais il faut bien une femme pour la faire, cette liste, et pour penser à la lire. Et une fois sur le terrain, il faut bien quelqu’un pour voir le petit coin de bivouac top confort planqué derrière un gros bloc déversant. Y’en a marre de ces bivouac où l’on doit redescendre sans avoir touché la course projetée à cause d’un petit accessoire indispensable oublié (ne me demandez pas lequel, je ne le saurais qu’en me reveillant). Tout ça après avoir mal dormi et manger des pates insipides parcequ’on a oublié le sel, les allumettes, ou tout simplement les pattes.
Bref…j’vous dis, les montagnes, sans femme, évitez…

Ben, c’est que j’aimerais bien…moi…
mais c’est pas si simple que cela.
J’ai du temps… elle travaille.
J’ai déjà du mal à la sortir en rando à la journée…alors en rando alpine…(mais je désespère pas…)

Et puis, faut qu’elle garde les gosses tout de même! déjà qu’elle fait pas la vaisselle et le bon ptit rpas du soir…

Enfin, sinon… personne vuet venir…

Cignus

Posté en tant qu’invité par Mimoun:

« Enfin, sinon… personne vuet venir… »

Moi j’ai deja donné pour le dôme de neige a l’ascension.
Ma prochaine rando sera au mois de juillet.

Désolé.

Posté en tant qu’invité par vincent:

Ca depend de ce que tu propose comme courses ?

bonjour,
je suis ouvert à toute proposition.
je ne suis pas un alpiniste confirmé, juste initié.
Je n’ai pas une forme olympique mais je peux m’avaler
1200m (voir plus) de montée… je suis juste un peu lent (300 - 350m / h à partir de 2500m).
Je cherche à faire des courses F ou PD.

J’aimerais faire, par exemple :
Dôme et Aiguille de Polset
Grande aiguille rousse
Etendard
Dôme de Chasseforêt
Albaron
Traversée des dômes de la vanoise…

Par exemple…
et selon les conditions.