Posté en tant qu’invité par Gybsy:
Bonjour
je cherche à savoir les conditions de neige au Vanil de l’Ecri. Peut-on déjà y monter en version été, c’est à dire sans raquettes et skis. Merci d’avance à tous.
Bonjour
je cherche à savoir les conditions de neige au Vanil de l’Ecri. Peut-on déjà y monter en version été, c’est à dire sans raquettes et skis. Merci d’avance à tous.
Posté en tant qu’invité par Yvan:
Salut, vue l’exposition NNW du « sentier » je te conseil d’attendre un peu à moins que tu aime marcher sur les névés ! Mais attention tôt le matin c’est dure et ils deviennent rapidement bien mou et atttention au chute de pierre à cette saison.
Bonne rando a+
Yvan a écrit:
Salut, vue l’exposition NNW du « sentier » je te conseil
d’attendre un peu à moins que tu aime marcher sur les névés !
Mais attention tôt le matin c’est dure et ils deviennent
rapidement bien mou et atttention au chute de pierre à cette
saison.Bonne rando a+
Salut
j’avais l’intention de partir de Pra Châtelain et de monter par les Chalets de Petsernetse et l’ arête Nord-Ouest de Paray pour traverser au Vanil de l’écri et descendre sur Bonnavaux.
j’avais fait le Vanil noir fin décembre dans de superbe condition. A la limite je prends les crampons et les raquettes.
http://perso.calixo.net/~wentzinger/vanil_noir.htm
je te remercie
A+
Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:
Samedi passé j’ai regardé l’Ecri depuis la tour du Gibloux. C’est encore bien blanc. prendre les crampons me paraît indispensable. Je ne voyais pas très bien le bas mas ça semblait enneigé jusqu’au niveau du pied des Rochers de St-Jacques (?), là où tu sors de la forêt.
a+
Olaf
Posté en tant qu’invité par Yvan:
Super ton site !
T’a craqué sur le Vanil de l’Ecri tout comme moi auand je suis monter la 1er fois au vanil Noir ! C’est vraiment un beau coin là bas.
T’a eu des bonnes conditions d’alpinisme en decembre par contre la traversée que tu veux faire me semble pas génial à cette époque à cause du gel dégel ! Très tôt le matin ça risque d’être bon mais par la suite, danger à mon avis.
Bonne rando
Si jamais vas faire un saut sur mon blog
A+
[%sig%]
Yvan a écrit:
Super ton site !
T’a craqué sur le Vanil de l’Ecri tout comme moi auand je suis
monter la 1er fois au vanil Noir ! C’est vraiment un beau coin
là bas.T’a eu des bonnes conditions d’alpinisme en decembre par contre
la traversée que tu veux faire me semble pas génial à cette
époque à cause du gel dégel ! Très tôt le matin ça risque
d’être bon mais par la suite, danger à mon avis.Bonne rando
Si jamais vas faire un saut sur mon
blogA+
Salut Yvan
Merci du compliment mais je crois que ton site vaut largement aussi le détour. Je le connaissais d’ailleurs déjà.
Je pense que je vais que monter au Vanil et laisser tomber la pointe de Paray. Ce sera une occasion de revenir.
Suivant la météo ,c’est pour demain
Bonne chance pour tes courses
A+