Vandalisme Chartreuse

Un petit message pour attirer l’attention de tous les voyageurs et skieurs qui laissent du matériel dans leur voiture,
et pensent qu’ils sont à l’abri du risque parce qu’en montagne.
Mon véhicule a été fracturé dans la nuit du samedi 4 février au Pont de Vence en Chartreuse, alors que nous bivouaquions (!) près du Tenaison avec notre tipi.
Une vitre a été brisée, et la matériel volé pris aléatoirement: une paire de gant, un arva (avec mon nom gravé), une pelle, une paire de chaussures. Les skis dans le véhicule n’ont même pas été volés!
Il semble au dire de la Gendarmerie que des personnes « tournent » même sur les routes isolées à l’affût des véhicules.
Méfiance à vous quand aux objets laissés dans les voitures, même en Chartreuse profonde.
Eric

P.S:Attention au matériel vendu sur les forum à bas prix…

on a le même problème lorsque l’on part naviguer en kayak sur une rivière…les voleurs on au moins 3h00 devant eux

Posté en tant qu’invité par Leboncoin:

Pourquoi, il déconnait ton arva ?

Désolé :confused: je sors.

:lol:

:frowning:
Il aurait bien servi encore…
Disons que vu les affaires volées de manière aléatoire, elles vont sûrement être revendues.
Genre ces gens sans scrupule (et sans cervelle) nous ont volé le manche d’une pelle et le godet d’une autre, incompatibles…

Il m’était arrivé la même chose à Bleau il y a 7 ou 8 ans (bon en fait ce n’était pas ma voiture et ils avaient volé « seulement » le sac d’une dame). :rolleyes:

Ils avaient même crevé un pneu de la voiture pour être sûrs de ne pas être poursuivis… :confused:

Alors que pour ça il aurait été plus sûr de piquer la caisse. Comme quoi ils ne sont pas bien malins.

bof une collègue qui avait perdu ses clefs de sa voiture, avait demandé à des jeunes de sa rue, qui se targuaient de savoir voler des voiture, d’ouvrir la sienne proprement.

Ben à part pèter la vitre ils n’ètaient pas capable de grand chose.

Attention, à ce sujet, au parking du Col du Coq.