Vancouver

Posté en tant qu’invité par NiloC:

Je m’apprête à passer une partie de l’été à Vancouver. Certains ont-ils des infos sur les sites de couanne ou de bloc dans les environs ? Y a-t-il des sites majeurs ?

Ciao

• ColiN -

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par chti nain:

Squamish, mais c’est ni tout près, ni des couennes…

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Si, il y a des couennes, et des voies dures sur des sites entre squamish et vancouver.

Posté en tant qu’invité par Elvis:

Salut,

oui il y a des couennes à Squamish (et du bloc, et des grandes voies, et du TA et…), et même un topo gratuit sur LE site nord américain de topos :

www.drtopo.com

Clique sur Guidebooks > BC > Squamish Sport Climbing.

Si tu ne connais pas les équivalences de cotation, va sur :

http://escalade.camptocamp.com/article502-7.html

Elvis The Sewing Machine.

Posté en tant qu’invité par NiloC:

Merci pour les infos.

Ciao

• ColiN -

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jacques R:

Squamish est le nom du village qui regroupe beaucoup de sites dispersés dont le site majeur du Chief (grande paroie de granit de 600m). Sur tous les autres sites (Bluffs, Murin Park…), ce sont généralement des petites voies de 10 à 30m environ, avec un équipement très variable en fonction des possibilités de placement de coinceurs (fissures). Quelques voies sont entièrement équipées en spits : ce sont généralement des dalles très fines.
Il faut compter environ 1h30-2h de voiture depuis Vancouver.
Il existe un autre site intéressant à environ 1h de voiture en plus depuis squamish sur la même route (il n’y en a qu’une) en direction de Whistler qui s’appelle Cheaquamus Canyon (je ne suis pas tout à fait sûr de l’orthographe) avec des voies superbes, majoritairement en une longueur et d’un niveau généralement supérieur à 5-6. Ce n’est pas du granit, est-ce du calcaire?? et c’est entièrement équipé en spits.
Ces infos datent de 1995 et les choses ont sans doute évoluées. Je pense qu’arrivant sur place à Vancouver le mieux est d’aller dans un magasin d’articles outdoors ou dans une salle d’escalade et en discutant avec le personnel présent vous aurez surement plus d’infos.
Retenez qu’il y beaucoup de possibilités mais il faut impérativement une voiture
Bon voyage
Jacques