Vancouver à Pâques

Bonjour,

Je compte passer les 2 semaines de vacances de Pâques à Vancouver (colombie britannique, Canada).
Je vais voir de la famille, je serais le seul « montagnard » et j’aimerais en profiter pour faire un sommet sympa en solo.

Je solicite vos connaissances météo/conditions en cette période (entre le 25 avril et le 10 mai), et aussi si vous avez en tête des voies faisables en solo dans un niveau D max, plutôt en neige et glace ou mixte que pur rocher.

Je suis aussi preneur de conseil touristique pour occuper le reste des vacs.

Merci !

Question montagne, aucune idée, j’en ai pas fait par là bas… question culture, ne pas manquer le musée d’anthropologie à South Vancouver.
Sinon, un tour dans Stanley Park, et un moins moins sur les circuits touristiques, un tour jusqu’à Deep Cove, North Vancouver.
Si tu as le temps d’aller sur l’île de Vancouver, c’est très chouette aussi question nature.

La chaîne la plus proche est celle du Garibaldi Provincial Park ou du Tantalus Provincial Park (vers Squamish).
Je ne connais pas cette région à Pâques (j’y ai fait une rando d’été), mais je suppose que c’est plein de neige et plus propice au ski de rando qu’à l’alpinisme…
A ta place, j’irais plutôt faire une rando près de la mer sur l’île Vancouver (grandes forêts, faune variée…).
Une autre solution (pas encore testé, mais qui me tente), c’est d’organiser un raid en kayak de mer (ceci dit, avril-mai, c’est peut être trop tôt pour les voir les Orques -> se renseigner).
Bon, c’est vrai que là on s’éloigne de l’alpinisme…