Valmorel ou Arcs 1600 ? pratique de l'alpinisme ? cascade de glace?

Posté en tant qu’invité par Lazarius:

Bonjour,

J’ai l’occasion de partir fin janvier debut février soit a Valmorel soit aux arcs 1600, mais vu que je suis plus attiré par les balades rando sportive type (raquettes, ski de rando ) et l’alpinisme, je voudrais savoir si il y a moyen de pratiquer un peu dans ces coins (courses d’arretes, couloirs, ou cascade de glace) pour un niveau F à PD vu que j’aurais le frero avec moi qui n’à jamais pratiqué.

Pour pratiquer tout aux pieds des pistes, il y à bien le massif du sancy en auvergne mais en ce moment question neige et glace ce n’est pas le top et vu que lee logement est gratos a valmorel ou arcs 1600 autant en profiter…

Merci d’avance

Lazarius

up

Personne ?

IL y a quelques cascades vers Peisey Nancroix http://www.camptocamp.org/routes/54298/fr/peisey-nancroix-cascade-du-mone

Le mois de février n’est pas une très bonne saison pour cela.

Il y a des choses à faire du côté du Niélard et Grand Niélard à Valmorel.
J’ai quelques infos et photos récupérées à droite à gauche sur le net et par mail par les gens du coin …
Je t’envoie tout ça !!!

Il y a aussi Creve-Tete à faire en raquettes ou ski !

Posté en tant qu’invité par valmuche:

quelques cascades sur valmorel,cascades du morel ,2fois 20metres,cascades du croéju,1a 2longueurs selon condition.en raquettes creve tete ,nielard,et le massif de la lauziere,accessible,par la telecabine de cellier

Cool, j’y vois un peu plus clair maintenant merci pour les infos, par contre NOnod je n’ai rien reçu sur mon mail, je sais simplement que j’ai eu un bon plantage, pourrais tu renvoyer tes infos STP…merci

Je viens de te renvoyer les infos !

Merki !! !j’ai eu ton mail…

Salut
En dessous du domaine des Arcs (entre Les Arcs et La Plagne), tu as un village qui s’appelle Peisey Nancroix.
Il y a plusieurs cascade donc une accessible en 4+ (cotation glace) si tu n’est pas débutant.
Il y en a d’autres un peu apres également sur le versant opposé.
Sinon tu as la Via Ferrata qui peut être faite en hivernal. Ca peut être assez drôle. Mais attention quand même !

Sinon en ski de rando, tu peux peut etre aussi partir vers le lac de la plagne depuis peisey nancroix et rejoindre le refuge du mt pourri soit depuis peisey soit depuis le haut de la télécabine Transarc

Destination Valmorel… j’ai vu sur le net qu’il y avais aussi un coin vers Montalbert, un certain ruisseau ou il est possible aussi d’avoir dela glace.