Vallot fermé cet été

Posté en tant qu’invité par Alex:

La FFME va restaurer l’abri Vallot cet été, d’après leur site :
http://www.ffcam.fr/fr/actualites/index.php?le_num_info=601&le_num_rub=1&le_num_sous_rub=0
Je trouve ça étonnant de faire des travaux en pleine saison d’été, pourquoi ne pas faire ça en septembre/octobre quand il est moins fréquenté par les retardataires ?
Qu’en pensez-vous ?

Alex

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’en pense qu’on devrait supprimer cette poubelle.

Posté en tant qu’invité par strider:

étonné aussi…le Vallot a sauvé pas mal de vie malgré tout…oui je sais vous allez dire que les gens devrait être plus autonomes et ne pas partir quand ça craint, mais on ne pourra pas toujours empêcher les entêtés…mais peut être leur faut-il du temps c’est surement pour ça qu’il choississe l’été là où les conditions sont les meilleures…

Posté en tant qu’invité par gegene:

bonatti y’a souvent dormi…
faudrait peut-etre lui dire qu’il était pas autonome…

Posté en tant qu’invité par pierre:

en septembre c’est plus froid et moins beau… pensez aussi aux ouvriers!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Alex a écrit:

La FFME va restaurer l’abri Vallot cet été

C’est plutôt la FFCAM…
Et sinon, ça doit prendre du temps, et pour des travaux à 4300m, normal qu’ils choisissent la saison la plus clémente !

Oups désolé ;o)
On me parle tellement de FFME en ce moment…
Concernant ce que dit strider, je ne comprends pas, en quoi sortir tard au mont Blanc est-il une preuve de non-autonomie ? Surtout quand on vient de la face Sud ou Est… Les gens qui dorment au Goûter ou aux Cosmiques ne sont pas autonomes ?!
Le problème de cet abri est qu’il n’est pas utilisé à bon escient, et peut-être que la solution de Francois serait la meilleure ? Si cet abri est utile, il ne sera pas utilisable cet été, alors que c’est la saison où il devrait l’être le plus…

Alex

J.Marc a écrit:

C’est plutôt la FFCAM…
Et sinon, ça doit prendre du temps, et pour des travaux à
4300m, normal qu’ils choisissent la saison la plus clémente !

je ne parlai pas de sortir tard au Mont Blanc (ce qui peut être normal) je parlais de sortir en mauvaises conditions « quand ça craint » (tempête etc…)

Qui parle de mauvaises conditions… à mon avis quand tu sors d’une voie de 10/15h, tu as envie de dormir un peu à Vallot avant de descendre au Goûter, mais c’est un avis perso ;o)

Alex

strider a écrit:

je ne parlai pas de sortir tard au Mont Blanc (ce qui peut être
normal) je parlais de sortir en mauvaises conditions « quand
ça craint » (tempête etc…)

oui mais ce n’est pas « tout le monde » qui sort une voie de 10/15 h au Mont Blanc, c’est une très petite minorité…déjà que ce n’est pas « tout le monde » qui arrive en haut du Mont Blanc par la VN et que ce nest pas « tout le monde » qui se lance au Mont Blanc (sauf ceux qui ont largement sous-estimé l’entreprise)…je dis ça parce que le vallot est connu pour abriter surtout des alpinistes qui faisaient la VN dans de mauvaises conditions et qui se retrouvent en perdition notamment à la descente (brouillard, tempête de neige survenues brusquement etc…)

Posté en tant qu’invité par Francois:

Il y a des tas (et même la grande majorité) de 4000 ou il n’y a pas de « Vallot ». Les gens ne s’en portent pas plus mal. Ca les oblige à prendre la mesure de l’entreprise.