Vallon du fournel

Posté en tant qu’invité par gaspard:

Bonjour,

voici quelques infos pour ceux qui veulent aller tater la glace dans le vallon du fournel.

J’étais dans la balade du piaf le 31/12/06. La cascade était annoncée en condition et une fois arrivée au pied la première longueur semblait correcte mais ce n’était pas vraiment le cas de la deuxième ( et que l’on ne pouvait pas voir à l’avance… ) : après un petit resseau bien ruisselant, on tombe sur un mur de neige assez incertain, pour finir dans une partie très étroite type goulotte avec très peu de glace. Et avec un rappel de 50 m on arrive en bout de corde dans la partie goulotte alors aïe aïe aïe le relais !
Malgrès tout on arrive au bout mais dans le topo cette cascade cote III/3 ( ce qui est plutôt honnete ) mais dans les conditions du 31, je dirais plutôt IV/3+.
Voilà, il faut le savoir.

Dans la marche d’approche on passe devant Grand Bleu et le bas semblait bon. On rapide coup de piolet donnait l’impression d’une glace un peu sorbet ( mais un tout petit peu ). Mais comme pour la balade du piaf, je pense qu’il faut se mefier des longueurs du haut ( beaucoup plus étroit vu d’en bas ).

Par contre, des collègues sont partis dans Bisounours ( un peu plus au fond du vallon ) et on trouvé une très bonne glace et la cascade très agréable dans son cheminement.

Bonne année et bonne grimpe à tous

Posté en tant qu’invité par _.o:

Je confirme pour Bisounours, une fois passé le couloir d’accès un peu merdique, la cascade se fait très bien!!

Posté en tant qu’invité par sroel:

Combien de temps d’approche à peu prés pour bisounours?

Posté en tant qu’invité par _.o:

A pied, on a mis 1h a peu prés, du parking le plus proche. Environ 20/25 mn de plat et un peu plus pour le couloir( en comptant la pose mettage de crampon).
a++