Vallon des Etançons

Posté en tant qu’invité par catherine:

Une opération de nettoyage du Vallon des Etançons est organisée pour les 4 et 5 septembre prochains :
Venez nombreux nettoyer ce superbe vallon du Parc National des Ecrins.
Pour ceux qui ne connaissent pas : c’est au-dessus de la Bérarde, en allant vers le refuge du Chatelleret, et la merveilleuse face Sud de la Meije.

Ce sera les 4 et 5 septembre prochains, organisé par les CAF du département 38, en partenariat avec le Parc National des Ecrins :
http://perso.wanadoo.fr/cafgo/nature/2004/20040709.Etancons.htm

venez vous inscrire auprès de Odile, au local du CAF-GO :
http://perso.wanadoo.fr/cafgo/index.html

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Tintin:

c’est sale les Etançons ?

Tintin a écrit:

c’est sale les Etançons ?

malheureusement j’imagine que oui :frowning:
ces dernières années je n’y suis passée qu’en hiver, la neige cache bien des choses…

Peut-être que Cyril pourra nous en dire plus sur ce nettoyage ?

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Bien sûr !

Mais si on fait trop de pub, y’aura trop de monde !
Possibilité de dormir au refuge du Chatelleret pour ceux qui participent aux deux journées. Inscription obligatoire !

J’ai été faire un premier repérage y’a qques jours et apparement, c’est pas sale…
… à condition de ne pas regarder sous les cailloux !

Comme au Lauvitel l’année dernière où on n’aurait jamais imaginé descendre près de 700 kg de cochonneries !!!

Y’a deux gros points noirs qui sont le pied du promontoire et le plat au dessus du Chatelleret.

Des questions ?

Posté en tant qu’invité par Tintin:

moi j’y suis passé plusieurs fois en été et ça ne m’a vraiment pas choqué…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

moi j’y suis passé plusieurs fois en été et ça ne m’a vraiment
pas choqué…

les p’tits dechets, ça choque pas forcement au premier abord. Je me souviens, l’an dernier, je passais dans le coin du refuge Chambeyron. Et j’ai commencé à remarquer quelques déchets genre petit boitede sardine, sac plastiques… etc… etc …par hasard Ensuite autour du lac, j’ai commencé à y faire attention, et là beuuuuurk!

bravo! j’admire ceux qui n’ont pas encore perdu espoir! Parce que moi… :frowning:

Des questions ?

ouais, pourquoi on fait pas plus de repression? Du genre dissuasive avec des mega-amendes? L’exemple de la securité routière montre bien que, meme si la prevention est certes utile, le seul moyen d’avoir des resultats, c’est la repression. La peur du gendarme, y’a que ça qui marche…

Cyril de l’Oisans a écrit:

Possibilité de dormir au refuge du Chatelleret pour ceux qui
participent aux deux journées. Inscription obligatoire !

et c’est gratos, le Chatelleret pour les participants il me semble.

Posté en tant qu’invité par Thierry A.:

Tintin a écrit:

moi j’y suis passé plusieurs fois en été et ça ne m’a vraiment
pas choqué…

Sous le promontoire il y pas mal de déchets…Et puis il y a la fameuse brouette qui trone fierement sur son caillou au bord du chemin (en face de bonne pierre).

Mais comme le dit Cyril l’année dernière au Lauvitel tout le monde disait que c’était propre et pourtant…

Thierry